Narrow your search

Library

ULiège (4)

KBR (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (2)

dissertation (2)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2002 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Quelles sont les interactions qui émanent des activités coopératives dans deux classes d'immersion de deuxième année primaire : étude de cas
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif principal de cette étude de cas exploratoire est d'analyser les interactions entre élèves en 2e année primaire d'immersion (néerlandaise et allemande) au cours d'activités coopératives. De plus, un deuxième objectif porte sur le dégagement de critères auxquels ces activités coopératives pourraient correspondre afin de permettre des interventions en langue cible.


Book
Une autre gestion du temps scolaire: pour un développement des compétences à l'école maternelle
Authors: --- ---
ISBN: 2804140091 9782804140090 Year: 2002 Volume: *16 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Dissertation
Le chef-d'oeuvre, évaluation valorisante
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le chef-d'oeuvre est l'évaluation (parallèle à l'examen cantonal) de la fin de la scolarité primaire à l'école de My, où j'ai eu l'occasion de travailler durant 7 ans. Ce mémoire présente le contexte pédagogique de cette évaluation et les chefs-d'oeuvre des enfants dans un premier temps. Dans un deuxième temps (celui où je me positionne comme future pédagogue), je confronte ma logique de conceptrice aux auteurs puis à mes bénéficiaires : les parents et les enfants; cela, dans le but de cerner le sens que chacun attribue à cette expérience. La conclusion est que chacun s'est senti au moins un peu valorisé.


Dissertation
Etude de l'impact de cinq facteurs extra-scolaires sur le temps consacré et la réussite des devoirs à domicile dans l'enseignement primaire
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Enquête d'opinion concernant les devoirs à domicile dans l'enseignement primaire auprès de normaliens de 1ere et 3e années (dans quatre hautes écoles de la région liégeoise). Etude réalisée dans 12 classes de 6e primaire de la région liégeoise : trois devoirs identiques ont été réalisées par 253 élèves à 3 moments différents de l'année. Chacun a été corrigé par le même correcteur et son temps de réalisation mesuré par l'élève lui-même. Parallèlement, les parents de ces élèves ont complété un questionnaire portant sur le statut socio-économique de la famille, la disponibilité de la mère durant les devoirs, le degré d'aspiration des parents eu égard à la réussite scolaire de leur enfant, l'aide éventuelle d'un autre membre de la famille durant la période des devoirs. Les élèves ont rempli un questionnaire afin d'évaluer leur anxiété face à l'évaluation. Ces facteurs influencent-ils le temps consacré et la réussite des devoirs ?

Listing 1 - 4 of 4
Sort by