Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Teacher educators --- Professeurs de sciences de l'éducation --- Professeurs de sciences de l'éducation --- Teachers --- Enseignants --- Training of --- In-service training --- Formation --- Formation en cours d'emploi
Choose an application
Peut-on envisager de "former des enseignants professionnels" (Paquay L., Altet M., Charlier E. & Perrenoud Ph., 1996, 1998, 2001) si les formateurs d'enseignants ne sont pas engagés eux-mêmes dans un processus de professionnalisation ? Sur la base d'analyses de cas en formation initiale et en formation continue en Belgique, au Canada, en France et en Suisse, cet ouvrage fait le point sur les professionnalités des formateurs d'enseignants, sur leurs compétences et leurs identités et sur la division du travail dans ce monde composite en mutation. Il analyse les processus de professionnalisation en cours, entre idéologie et réalité. Il propose des dispositifs de formation et des pistes de réflexion pour former des formateurs professionnels, "accompagnateurs" des enseignants dans leur développement professionnel.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|