Narrow your search
Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Regards croisés sur le multimédia
Authors: ---
ISBN: 2747505391 9782747505390 Year: 2001 Volume: 35/1 Publisher: Paris : Angers : L'Harmattan ; Editions de l'UCO,


Dissertation
Intégrer l'ordinateur multimédia dans l'enseignement primaire, un projet complexe : état des lieux du projet "Cyberécoles" dans les implantations situées sur le territoire de la commune de Liège
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objet du présent travail est de rendre compte de l'état des lieux du projet "Cyberécoles" autrement dit de l'utilisation du matériel informatique déposé par la Région Wallonne dans les implantations du primaire sur le territoire de la commune de Liège. Nous analysons comment les autorités pédagogiques ont instauré le projet "Cyberécoles" à la lumière des théories d'innovation en matière d'informatique et ce, dans une perspective systémique. De plus, nous décrivons comment le projet "Cyberécoles" a été mis en place dans les différentes implantations interrogées : craintes des enseignants, problèmes d'organisation, respect des volontés politiques... Enfin, nous traitons des facteurs d'utilisation et de non utilisation de l'ordinateur multimédia avec les élèves.


Dissertation
L'utilisation d'Internet dans l'enseignement secondaire : quel cadre pédagogique ?
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le travail tente de répondre à 3 questions principales quant à l'utilisation pédagogique d'Internet : comment faut-il concevoir le processus d'enseignement/apprentissage ? Quelles sont les variables pouvant freiner cette utilisation ? Que deviennent les rôles des enseignants ? Pour tenter de répondre à ces questions, nous décrivons dans ce travail notre accompagnement d'une enseignante dans l'appropriation de cette innovation, les observations que nous avons menées lors de la mise en place d'un scénario pédagogique impliquant l'utilisation d'Internet dans une autre classe et, enfin, les entretiens que nous avons pu menés avec des enseignants sur le sujet.


Dissertation
Intégrer Internet dans les cours : un nouveau défi pour les enseignants en ce début de 21e siècle : accompagnement de professeurs de français
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Le e-learning
Author:
ISBN: 2878803671 Year: 2001 Volume: *1 Publisher: Rueil Malmaison : Editions Liaisons,

Apprentissage collaboratif à distance. : pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels
Authors: ---
ISBN: 2760510948 9782760510944 9781435686595 1435686594 9782760516632 2760516636 Year: 2001 Publisher: Sainte-Foy (Québec) : Presses Universitaires du Québec,


Periodical
Journal of research on technology in education.
Author:
ISSN: 19450818 15391523 Year: 2001 Publisher: Eugene, OR : [Philadelphia, PA] : International Society for Technology in Education, Taylor & Francis

Listing 1 - 7 of 7
Sort by