Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Lecture --- Lezen --- Methodologie --- Méthodologie --- Apprentissage coopératif --- Compétence --- Enseignement primaire --- Étude et enseignement --- Methodologie scolaire --- Socle de competences --- Travail en groupe
Choose an application
Comment les élèves de 2e et 6e années primaires maîtrisent-ils les compétences de base en lecture ? Existe-t-il des écoles, des implantations ou des classes plus efficaces que d'autres ? Peut-on en déterminer le profil ? Les performances observées une année sont-elles stables l'année suivante ? L'évaluation certificative pratiquée actuellement dans notre système éducatif est-elle juste et objective ? Comment les dispositifs de pilotage et d'évaluation externe peuvent-ils contribuer à la recherche de l'efficacité scolaire ? Quels sont les facteurs explicatifs du rendement scolaire ? Comment articuler le travail du chercheur à celui du praticien ? Telles sont les questions auxquelles ce mémoire tente de répondre dans les limites qui sont les miennes.
RENDEMENT SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LECTURE --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT) --- SOCLE DE COMPETENCES --- REUSSITE SCOLAIRE --- EVALUATION --- ENSEIGNEMENT -- SYSTEME --- SYSTEME PEDAGOGIQUE --- ENSEIGNEMENT -- DEGRE
Choose an application
Cet ouvrage évalue dans quelle mesure les élèves en fin de scolarité obligatoire ont acquis les connaissances et les compétences indispensables pour participer pleinement à la vie en société. Il présente des données sur les compétences des élèves en compréhension de l’écrit ainsi qu’en culture mathématique et scientifique, met en lumière les facteurs qui influencent le développement de ces compétences - tant à l’école qu’à la maison - et en analyse les implications pour les politiques. Le rapport révèle une variation sensible du niveau de compétence entre élèves, entre établissements et entre pays. Il montre aussi que l’impact du milieu socio-économique des élèves et des établissements sur les performances des élèves est très différent selon les pays.
Education --- Theory & Practice of Education --- Social Sciences --- Academic achievement --- Reading --- Education and state --- Succès scolaire --- Lecture --- Ability testing --- Tests d'aptitude --- Politique gouvernementale --- Mathematics --- Apprentissage --- Compétence --- Différences entre sexes --- Écriture --- Éducation --- Mathématiques --- Comprehension --- Contexte environnemental --- Enseignement des sciences --- Evaluation scolaire --- Rendement scolaire --- Socle de competences --- Statut socio-economique --- Planification --- Compétence --- Différences entre sexes --- Écriture --- Éducation --- Mathématiques
Choose an application
AA / International- internationaal --- 470 --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- Enseignement --- Succès scolaire --- Tests et mesures en education --- Education basee sur la competence --- Evaluation en education --- Evaluation --- Education --- Onderwijs --- Academic achievement --- Reading --- Education and state --- Succès scolaire --- Lecture --- Ability testing --- Tests d'aptitude --- Politique gouvernementale --- Openbaar onderwijs: algemeenheden --- Mathématiques --- Mathematics --- Apprentissage --- Compétence --- Différences entre sexes --- Écriture --- Éducation --- Planification --- Enseignement - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques - Evaluation --- Succès scolaire - Pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques --- Tests et mesures en education - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Education basee sur la competence - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Evaluation en education - Pays de l'Organisation de cooperation et de developpement economiques --- Comprehension --- Contexte environnemental --- Enseignement des sciences --- Evaluation scolaire --- Rendement scolaire --- Socle de competences --- Statut socio-economique
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|