Narrow your search

Library

ULiège (3)

KBR (2)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

National Bank of Belgium (1)

UCLouvain (1)

UGent (1)

ULB (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (3)

dissertation (1)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2001 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs
Authors: --- ---
ISBN: 2804137449 9782804137441 Year: 2001 Volume: *8 Publisher: Bruxelles: De Boeck-Duculot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Comment peut-on expliquer la variabilité des performances en lecture des élèves de deuxième et de sixième années primaires fréquentant l'enseignement communal de la ville de Liège ?
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment les élèves de 2e et 6e années primaires maîtrisent-ils les compétences de base en lecture ? Existe-t-il des écoles, des implantations ou des classes plus efficaces que d'autres ? Peut-on en déterminer le profil ? Les performances observées une année sont-elles stables l'année suivante ? L'évaluation certificative pratiquée actuellement dans notre système éducatif est-elle juste et objective ? Comment les dispositifs de pilotage et d'évaluation externe peuvent-ils contribuer à la recherche de l'efficacité scolaire ? Quels sont les facteurs explicatifs du rendement scolaire ? Comment articuler le travail du chercheur à celui du praticien ? Telles sont les questions auxquelles ce mémoire tente de répondre dans les limites qui sont les miennes.

Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000
Author:
ISBN: 9264295909 9264296719 Year: 2001 Publisher: Paris Organisation de Coopération et de Développement économiques. Centre de Développement

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage évalue dans quelle mesure les élèves en fin de scolarité obligatoire ont acquis les connaissances et les compétences indispensables pour participer pleinement à la vie en société. Il présente des données sur les compétences des élèves en compréhension de l’écrit ainsi qu’en culture mathématique et scientifique, met en lumière les facteurs qui influencent le développement de ces compétences - tant à l’école qu’à la maison - et en analyse les implications pour les politiques. Le rapport révèle une variation sensible du niveau de compétence entre élèves, entre établissements et entre pays. Il montre aussi que l’impact du milieu socio-économique des élèves et des établissements sur les performances des élèves est très différent selon les pays.

Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000
Author:
ISBN: 9264296719 9264295909 9789264296718 Year: 2001 Publisher: Paris: OCDE,

Listing 1 - 4 of 4
Sort by