Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Communication --- Visual communication --- Signs and symbols --- Visual sociology --- Communication visuelle --- Signes et symboles --- Sociologie visuelle --- Graphic methods --- Méthodes graphiques
Choose an application
L'organisation et la présentation des informations constituent, on l'évoque trop rarement, l'un des défis majeurs du métier de graphiste. La difficulté est de transmettre de manière à la fois esthétique et efficace un ensemble de données souvent nombreuses et complexes sous une forme lisible.C'est à la description des solutions les plus ingénieuses en la matière que s'attache cet ouvrage, à travers les six fonctions essentielles du graphisme informatif - orienter le voyageur (horaires, signalétique, GPS...), expliquer les procédures de fonctionnement (modes d'emploi, notices, descriptifs produits...), fournir des données évolutives (systèmes de contrôle aérien, tableaux de commande numériques...), permettre l'interaction avec l'écran (sites web, CDRoms, interfaces d'agendas électroniques...), visualiser une réalité en 3D (diagrammes, projets architecturaux...) et représenter l'espace physique (atlas, cartographie thématique...).Les auteurs examinent un large éventail de travaux, analysant les exigences du client ainsi que les solutions adoptées par le graphiste, et démontrent l'efficacité des solutions proposées. Chaque chapitre comprend en outre un ou deux « cas d'étude » décrivant dans le détail l'élaboration du projet. On pourra alors mieux saisir la qualité des créations de graphistes aussi renommés qu'Erik Spiekerman (MetaDesign, Allemagne), Richard Saul Wurman (États-Unis) ou Hiroyuki Kimura (Tube Graphics, japon).La grande majorité des exemples de ce livre sont voués à devenir des classiques. Outil essentiel pour l'étudiant comme pour le professionnel, Le Graphisme d'information est l'ouvrage de référence en matière de communication graphique. (Deuxième de couverture)
Carte --- Communication --- Graphisme --- Information --- Lisibilité --- Signalétique --- Signalisation --- Infographie --- Computer graphics --- GRAPHISME D'INFORMATION --- METHODES GRAPHIQUES --- SIGNAUX ET SIGNALISATION --- Signes et symboles --- Communication visuelle --- Cartographie --- Signaux et signalisation --- Arts graphiques --- Informatique
Choose an application
Visual perception. --- Art --- Perception visuelle --- Psychology. --- Psychologie --- Visual Perception --- Motion pictures --- Psychology --- Philosophy --- Art - Psychology --- Art - Philosophy --- Motion pictures - Philosophy --- Imagerie (psychologie) --- Communication visuelle --- Illustrations, images, etc. --- Perception des images --- Cinéma --- Image (philosophie) --- Interprétation --- Esthétique
Choose an application
Mass media --- Visual communication. --- Semiotics. --- Aesthetics. --- Médias --- Communication visuelle --- Sémiotique --- Esthétique --- Philosophy. --- Philosophie --- 82.01 --- 82:659.3 --- 82:7 --- Esthetica --- Literatuur en massacommunicatie --- Literatuur en kunst --- 82:7 Literatuur en kunst --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- 82.01 Esthetica --- Médias --- Sémiotique --- Esthétique --- Aesthetics --- Semiotics --- Visual communication --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Philosophy --- Art --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Philosophie. --- Communication visuelle. --- Sémiotique. --- Radio broadcasting Aesthetics
Choose an application
Pictures --- Television advertising --- Commercial art --- Visual communication --- Illustrations, images, etc --- Publicité télévisée --- Art publicitaire --- Communication visuelle --- Case studies --- Cas, études de --- Publicity --- Mass media and publicity --- Mass media and publicity. --- Publicity. --- #KVHA:Economie --- #KVHA:Reclame --- Publicité télévisée --- Cas, études de --- Advertising --- Propaganda --- Public relations --- Publicity and mass media
Choose an application
Disinformation --- Visual communication --- Picture interpretation --- Trick photography --- Désinformation --- Communication visuelle --- Illustrations, images, etc. --- Truquage (Photographie) --- Interprétation --- Disinformation. --- Deception. --- Visual perception. --- Photography --- Special effects. --- Désinformation --- Interprétation --- Photographie et propagande --- Truquage (photographie) --- désinformation --- les médias --- manipulation des images --- l'opinion publique
Choose an application
jke titel : Communicating effectively
onderhandelen --- mondelinge communicatie --- Business management --- spreken in het openbaar --- communicatiemanagement --- Mass communications --- Communicatiemanagement --- communiceren --- Courrier électronique Electronic mail --- Communication interne Interne communicatie --- Communication visuelle Visuele communicatie --- Réunion Vergadering --- Communication Communicatie --- Feedback Feedback --- Modes de communication Communicatiewijzen --- Vergaderen --- Presenteren --- communicatie in organisaties --- management --- 65.012 --- 65.012.4 --- Communicatie --- Effectieve communicatie --- Communicatieve vaardigheden
Choose an application
Cinema. --- Illustrations, images, etc. en education --- Anamorphose --- Art classique --- Encadrement --- Litterature --- Peinture murale --- Portrait --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Rapport forme-fond --- Représentation de l'espace --- Semiologie --- Semiologie de l'image --- Théorie de la forme --- Theorie de la perception --- Interpretation --- Welles, Orson --- Cadrage --- Echelle --- Didactics of the arts --- Littérature --- Semiotics and the arts --- Motion pictures --- Illustrations, images, etc. --- Cinema --- Communication visuelle --- Cartographie --- Cinéma --- Communication --- Copie --- Corps humain --- Couleur --- Esthétique --- Graphisme --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Imitation --- Pédagogie --- Peinture --- Perception --- Perspective --- Photographie --- Préhistoire --- Religion --- Sociologie --- Symbolique --- Temps --- Study and teaching --- Semiotics --- Iconographie --- Représentation architecturale --- Psychologie de la forme --- 905.2 --- 700.6 --- semiotiek --- semantiek --- communicatie --- beeldtaal --- beeldcultuur --- schilderkunst --- fotografie --- film --- Lerarenopleiding --- cultuurfilosofie, -psychologie en -sociologie --- beeldende kunst, filosofie, esthetiek en kritiek der beeldende kunst --- Sémiologie --- Semiotics and the arts - Study and teaching --- Motion pictures - Semiotics - Study and teaching --- Illustrations, images, etc. - Interpretation --- Illustrations, images, etc. - Interpretation - Problemes et exercices --- Cinema - Problemes et exercices --- Communication visuelle - Problemes et exercices
Choose an application
The Art of Looking Sideways is a primer in visual intelligence, an exploration of the workings of the eye, the hand, the brain and the imagination. It is an inexhaustible mine of anecdotes, quotations, images, curious facts and useless information, oddities, serious science, jokes and memories, all concerned with the interplay between the verbal and the visual, and the limitless resources of the human mind. Loosely arranged in 72 chapters, all this material is presented in a wonderfully inventive series of pages that are themselves masterly demonstrations of the expressive use of type, space, colour and imagery. This book does not set out to teach lessons, but it is full of wisdom and insight collected from all over the world. Describing himself as a visual jackdaw, master designer Alan Fletcher has distilled a lifetime of experience and reflection into a brilliantly witty and inimitable exploration of such subjects as perception, colour, pattern, proportion, paradox, illusion, language, alphabets, words, letters, ideas, creativity, culture, style, aesthetics and value. The Art of Looking Sideways is the ultimate guide to visual awareness, a magical compilation that will entertain and inspire all those who enjoy the interplay between word and image, and who relish the odd and the unexpected.
Design. --- Visual communication. --- Design --- Communication visuelle --- Fletcher, Alan --- 7(035) --- 766.01 --- Beeld en woord ; beeld en tekst ; typografie --- Grafische vormgevers ; typografie ; Alan Fletcher --- Kunstbeschouwing ; handboeken ; over visuele intelligentie --- Pentagram --- 766.071 FLETCHER --- Alan Fletcher --- Fletcher Alan --- creativiteit --- cultuur --- grafische vormgeving --- illustraties --- kleur --- kunst --- stijl --- taal --- twintigste eeuw --- typografie --- vorm --- vormgeving --- 753 --- affiches --- ontwerpproces --- Kunst ; handboeken --- Gebruiksgrafiek ; theorie, filosofie, esthetica --- grafische vormgeving , geschiedenis, grafische vormgevers afzonderlijk --- Graphic arts --- graphic design --- Visual communication --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Creation (Literary, artistic, etc.)
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|