Narrow your search

Library

ULiège (7)

KBR (6)

KU Leuven (4)

UCLouvain (4)

UGent (4)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

Belgian Parliament (2)

UNamur (2)

VUB (2)

More...

Resource type

book (7)

dissertation (1)


Language

French (5)

English (3)


Year
From To Submit

2000 (8)

Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Dissertation
Internet et la télévision : Au-delà de la convergence
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de droit, d'économie et de sciences sociales (ULg).,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The new barbarian manifesto : how to survive the information age
Author:
ISBN: 0749431512 9780749431518 Year: 2000 Publisher: London, UK Kogan Page


Book
Les dimensions internationales du droit du cyberespace
Author:
ISBN: 9232037521 2717840893 9789232037527 Year: 2000 Publisher: Paris : Economica,

Les industries du contenu face à l'ordre informationnel
Author:
ISBN: 2706108924 9782706108921 Year: 2000 Volume: *3 Publisher: Grenoble: Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les contenus - ou les programmes - sont, avec les réseaux et les outils (ou matériels) de communication, l'une des trois composantes des " industries de la communication ". L'avenir de celles-ci, comme on s'accorde à le reconnaître, dépend largement de la capacité des firmes, grandes et petites, à industrialiser des services, c'est-à-dire à reproduire par des moyens industriels des programmes uniques, dans le domaine de l'information et de la culture, pour répondre à des demandes d'ordre privé ou professionnel. Ce procès est engagé, car les modernes " industries du contenu ", pour une bonne part, sont en continuité avec les industries de la culture, de l'information ou avec des médias de masse, dont elles reprennent plus ou moins les règles de fonctionnement spécifiques, formées depuis un siècle et plus. Pour éclairer les enjeux très actuels de l'industrialisation de l'information et de la culture, il ne suffit donc pas d'observer les éléments émergeants à partir des innovations en cours, mais il faut faire retour sur des modalités connues et déjà expérimentées, comme l'édition ou le " flot ", auquel les médias audiovisuels de masse nous ont accoutumés.

The Internet : an ethnographic approach
Authors: ---
ISBN: 1859733840 1859733891 9781859733844 9781859733899 Year: 2000 Publisher: Oxford: Berg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Internet is increasingly shaping, and being shaped by, users' lives. But while how-to manuals on the subject abound, there has been no sustained attempt to understand, not just the experience of being online, but the social and cultural contexts in which online usage occurs.


Book
Sexe, mensonges et Internet : réseau et transparence
Author:
ISBN: 2804014932 9782804014933 Year: 2000 Volume: *31 Publisher: Paris: Castells,

Listing 1 - 8 of 8
Sort by