Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ethics --- Individuation (Philosophy) --- #GBIB:CBMER --- Individuals (Philosophy) --- Individuation --- Particulars (Philosophy) --- Philosophy --- Haecceity (Philosophy) --- Deontology --- Ethics, Primitive --- Ethology --- Moral philosophy --- Morality --- Morals --- Philosophy, Moral --- Science, Moral --- Values --- Ethics. --- Individuation (Philosophy).
Choose an application
Le passage à la vie en kot en première candidature est abordé en tant qu'épreuve d'individuation qui sollicite tant l'étudiant que sa famille. Le phénomène kot est abordé à travers sa réalité concrète et les enjeux multiples qui le caractérisent. En plus d'une partie qualitative, cette recherche vise à mettre en évidence les grandes tendances qui caractérisent la population "koteuse" (représentation de la vie en kot et attachement parental).
ADOLESCENT --- ELEVE --- HABITAT --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- UNIVERSITE --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- VIE QUOTIDIENNE --- ATTACHEMENT --- ADOLESCENT --- ELEVE --- HABITAT --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- UNIVERSITE --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- VIE QUOTIDIENNE --- ATTACHEMENT
Choose an application
Individuation (Psychology). --- Mandala. --- Symbolism (Psychology). --- Psychoanalysis. --- Psychology --- Semiotics --- Psychoanalyse --- Creatieve therapie --- #GSDBP
Choose an application
Nous avons effectué des observations dans trois halte-garderies différentes afin de constater de quelle manière l'enfant vit des situations aménagées par les adultes à travers le projet éducatif. Les caractéristiques spécifiques des halte-garderies risquent-elles d'entrer en contradiction avec la recherche d'une continuité dans la relation entre l'enfant et le professionnel ?
ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- INSTITUTION D'ACCUEIL --- INTERVENANT SOCIAL --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- PROFESSION --- PROJET EDUCATIF --- RELATION ADULTE-ENFANT --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- INSTITUTION D'ACCUEIL --- INTERVENANT SOCIAL --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- PROFESSION --- PROJET EDUCATIF --- RELATION ADULTE-ENFANT --- SEPARATION - INDIVIDUATION
Choose an application
Quel sens donner à ces placements qui surviennent à l'adolescence ? Comment la famille va-t-elle réagir à cette séparation ? Telles sont les questions auxquelles nous avons tenter de répondre à l'aide de l'approche systémique.
ADOLESCENT --- Systèmes, Analyse de --- PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR --- RELATION PARENTS-ENFANT --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- STRUCTURE FAMILIALE --- ADOLESCENT --- Systèmes, Analyse de --- PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR --- RELATION PARENTS-ENFANT --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- STRUCTURE FAMILIALE
Choose an application
Le fait "migratoire" entraîne une disparition des repères temporels et spatiaux et une rupture du rythme de vie en rapport avec l'immersion brutale dans un environnement différent. La coupure avec leur culture et famille d'origine "gèle" d'une façon ou d'une autre l'évolution normale des migrants de la première génération, entraînant un repli sur soi, voire un isolement. Le blocage vécu par les immigrés de la 1ère génération n'est pas sans conséquences pour leurs enfants qui évoluent en effet dans des milieux d'origine et d'accueil qu'ils maîtrisent parfois assez mal. La crise d'identité engendrée par la confrontation de valeurs, parfois difficilement conciliables, est accentuée chez ces jeunes issus de l'immigration. L'intention de comprendre le processus d'individuation du jeune adulte nous a conduit à réaliser notre mémoire sur ce thème. 4 familles ont fait l'objet de notre étude, 2 familles migrantes portugaises et 2 familles belges, toutes composées des parents et de 2 enfants, jeunes adultes de sexe masculin et féminin. La migration a-t-elle une influence ou non sur le processus d'individuation du jeune adulte ? La notion de rite de passage nous est apparu comme la meilleure approche pour aborder ce thème.
Systèmes, Analyse de --- APPROCHE COMPARATIVE --- IDENTITE --- IMMIGRATION --- JEUNE ADULTE --- MYTHE --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- DIFFERENCE CULTURELLE --- Systèmes, Analyse de --- APPROCHE COMPARATIVE --- IDENTITE --- IMMIGRATION --- JEUNE ADULTE --- MYTHE --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- DIFFERENCE CULTURELLE
Choose an application
Ce mémoire cherche à donner un regard sur les pratiques d'accueil de parents en pouponnière. Une approche du contexte général du placement, des motifs de placement, de l'attachement et de ses troubles, permettra d'inscrire les pratiques d'accueil dans le cadre large du placement.
ATTACHEMENT --- INSTITUTION D'ACCUEIL --- INSTITUTION POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS --- PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR --- RELATION PARENTS-ENFANT --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- ATTACHEMENT --- INSTITUTION D'ACCUEIL --- INSTITUTION POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS --- PLACEMENT D'ENFANT ET DE MINEUR --- RELATION PARENTS-ENFANT --- SEPARATION - INDIVIDUATION
Choose an application
Impact de l'éloignement du pays d'origine chez des étudiants grecs de l'Université de Liège. Etude effectuée au moyen du test de Szondi et des métaphores.
DIFFERENCE CULTURELLE --- ELEVE --- ETUDE DE CAS --- IDENTITE --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- TEST PROJECTIF --- UNIVERSITE --- DIFFERENCE CULTURELLE --- ELEVE --- ETUDE DE CAS --- IDENTITE --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- TEST PROJECTIF --- UNIVERSITE
Choose an application
Nous avons choisi de nous pencher sur l'expérience vécue par les adolescents qui partent un an à l'étranger, après leur dernière année d'études secondaires. Cette recherche s'inscrit dans le cadre des programmes d'échanges interculturels. Nous tentons, au travers de cette expérience vécue par l'adolescent, d'approcher la question du processus d'autonomisation et du changement vu au travers du rite de passage.
ADOLESCENT --- Systèmes, Analyse de --- DIFFERENCE CULTURELLE --- ELEVE --- RELATION FAMILIALE --- RITE DE PASSAGE --- PROGRAMME DE FORMATION --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- IDENTITE --- ADOLESCENT --- Systèmes, Analyse de --- DIFFERENCE CULTURELLE --- ELEVE --- RELATION FAMILIALE --- RITE DE PASSAGE --- PROGRAMME DE FORMATION --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- IDENTITE
Choose an application
Nous envisageons la rencontre de deux milieux humains, famille et crèche, au travers de la théorie des rites de passage (Van Gennep, 1909) et du milieu humain (Dessoy, 1996) avec analyse de deux cas.
Systèmes, Analyse de --- CRECHE --- FAMILLE --- INTERVENANT SOCIAL --- RELATION INTERPERSONNELLE --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- APPROCHE PHENOMENOLOGIQUE --- Systèmes, Analyse de --- CRECHE --- FAMILLE --- INTERVENANT SOCIAL --- RELATION INTERPERSONNELLE --- RITE DE PASSAGE --- SEPARATION - INDIVIDUATION --- APPROCHE PHENOMENOLOGIQUE
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|