Narrow your search
Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
La science et la théorie de l'information
Author:
ISBN: 9782876470361 Year: 2000 Publisher: Sceaux : Jacques Gabay,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Critique et l'information : contribution de la critique historique
Author:
ISBN: 2872096094 9782872096091 Year: 2000 Volume: 41. Publisher: Louvain-la-Neuve : Academia-Bruylant,


Book
L'âge de l'accès : la révolution de la nouvelle économie
Authors: ---
ISBN: 270713290X 276460078X 9782707132901 Year: 2000 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Longtemps, le capitalisme s'est identifié à la propriété: le marché est d'abord ce lieu où nous échangeons les biens que nous possédons et ceux que nous désirons acquérir. Aujourd'hui, l'explosion des technologies de l'information et de la communication est à l'origine d'une mutation sans précédent: les marchés laissent la place aux réseaux, les biens aux services, les vendeurs aux prestataires et les acheteurs aux utilisateurs. Dans cet ouvrage passionnant, Jeremy Rifkin montre que les nouveaux géants de l'économie mondiale ne cherchent plus seulement à nous vendre des produits, mais à nous faire adhérer à l'imaginaire de leurs marques, à nous regrouper en clubs et à nous faire partager des émotions communes. Et internet ne fait qu'accélérer la dématérialisation de l'économie, obligeant chacun à être "connecté" s'il veut accéder aux loisirs, à la culture et au savoir. Nos existences sont déjà aux mains des professionnels du marketing qui traquent nos habitudes et nos modes de vie. Dans un monde où chacun devra acquitter un droit d'accès à sa propre vie, quelle place restera-t-il aux relations humaines et à la culture?

The age of access : the new culture of hypercapitalism where all of life is a paid-for experience
Author:
ISBN: 1585420182 9781585420186 Year: 2000 Publisher: New York, NY : Putnam,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Electronic commerce --- Electronic data interchange --- Internet --- Business --- Capitalisme --- Information --- Marketing --- Sociologie de la culture --- Technologie --- Commerce électronique --- Echange électronique d'information --- Affaires --- Théorie de l'information --- Communication --- Mode de représentation de systèmes économiques --- Social aspects --- Economic aspects --- Computer network resources --- Aspect social --- Aspect economique --- Information electronique --- -Electronic data interchange --- -AA / International- internationaal --- 338.43 --- 384.7 --- Trade --- Economics --- Management --- Commerce --- Industrial management --- DARPA Internet --- Internet (Computer network) --- Wide area networks (Computer networks) --- World Wide Web --- Business data interchange, Electronic --- EDI (Electronic data interchange) --- Electronic business data interchange --- Data transmission systems --- Cybercommerce --- E-business --- E-commerce --- E-tailing --- eBusiness --- eCommerce --- Electronic business --- Internet commerce --- Internet retailing --- Online commerce --- Web retailing --- Information superhighway --- economic aspects. --- Regionaal beleid. Industriële ontwikkeling en omschakeling van bepaalde regio's. Nieuwe industrieën. --- Tele-informatie. Datatransmissie. --- Data processing --- Aspect économique --- AA / International- internationaal --- Regionaal beleid. Industriële ontwikkeling en omschakeling van bepaalde regio's. Nieuwe industrieën --- Tele-informatie. Datatransmissie --- Internet - Aspect économique --- Electronic commerce - Social aspects --- Internet - Economic aspects --- Business - Computer network resources --- Commerce électronique - Aspect social --- Internet - Aspect economique --- Affaires - Information electronique

Listing 1 - 5 of 5
Sort by