Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Technologie éducative --- Apprentissage --- Enseignement à distance --- Universite
Choose an application
Audiovisuel --- Éducation --- Technologie éducative --- Télévision --- Communication -- media
Choose an application
Educational technology --- Teachers --- Training of --- Technologie éducative --- Enseignants --- Formation
Choose an application
Educational technology --- Technological literacy --- Education --- Technologie éducative --- Culture technologique
Choose an application
L'application d'une méthode créée pour l'enseignement universitaire (le projet d'animations réciproques multimédias) est transposée à l'école primaire. On y retrouve les grandes étapes du projet adaptées pour l'enseignement primaire et une expérience réalisée en 3e année.
Technologie éducative --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- MULTIMEDIA --- OUTIL PEDAGOGIQUE --- PROJET EDUCATIF
Choose an application
Educational technology --- Technological literacy --- Education --- Education. --- Educational technology. --- Technological literacy. --- Technologie éducative --- Culture technologique
Choose an application
Educational technology --- Technological literacy --- Education --- Technologie éducative --- Culture technologique --- Education. --- Educational technology. --- Technological literacy.
Choose an application
Internet in education --- Computers and children --- Internet en éducation --- Ordinateurs et enfants --- Internet en education --- Multimédias en éducation --- Education et informatique --- Technologie éducative --- Sociologie --- Aspect social --- Internet en éducation --- Éducation et informatique. --- Technologie éducative. --- Sociologie. --- Aspect social.
Choose an application
Lerarenopleiding --- algemeen --- algemeen. --- Algemeen. --- Technologie éducative --- Audiovisuel --- Enseignement à distance --- Innovations technologiques --- Methodologie scolaire --- Pratique educative --- Universite
Choose an application
Cette étude, intégrée au projet européen Pogo, porte sur l'analyse d'une activité narrative dans le but d'y intégrer des outils technologiques qui supporteront le processus de création d'histoires. La base théorique de l'étude repose sur les théories de Vygotsky et de Bruner portant sur les processus narratifs. Les concepteurs utilisent notamment les technologies de réalité virtuelle mais pas de façon classique. En effet, le "monde Pogo" consiste en un environnement distribué, combinant à la fois le monde physique et le monde virtuel. Lors de l'observation sur le terrain de deux activités narratives (une activité de référence et une activité d'évaluation des outils Pogo), nous avons observé les comportements d'exploration, d'interaction, d'immersion et de présence des enfants. L'utilisation d'outils de réalité virtuelle nous permet, dans les limites de la méthodologie utilisée, de montrer que cette technologie augmente la qualité du sentiment de présence et d'immersion, ce qui entraîne une amélioration de l'exploration, une augmentation des interactions et de là, un processus de création d'histoires plus riche.
Technologie éducative --- COMMUNICATION NON VERBALE --- COMMUNICATION VERBALE --- ERGONOMIE --- INTERACTION HOMME-MACHINE --- LOGICIEL --- OUTIL -- EVALUATION --- OUTIL PEDAGOGIQUE --- REALITE VIRTUELLE --- CREATIVITE
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|