Narrow your search

Library

ULiège (2)


Resource type

dissertation (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2000 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
L'apraxie gestuelle : une approche cognitive, neuropsychologique et par imagerie cérébrale
Author:
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Evaluation des échelles de McCarthy (M.S.C.A.) comme outil de dépistage des troubles instrumentaux chez des enfants normaux et prématurés
Author:
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enfant prématuré interpelle depuis quelques décennies et suscite un intérêt croissant. Cette étude vise à définir la prématurité, à voir quelles sont les difficultés instrumentales rencontrées chez ces enfants, leurs points forts et faibles. Nous avons tenté de comparer leurs résultats obtenus à l'aide des échelles d'aptitudes pour enfants de McCarthy à ceux d'enfants normaux âgés de 3 et 4 ans. Cette batterie de test datant de 1976, encore peu utilisée, investigue 6 domaines chez le jeune enfant. Nous avons voulu voir si les normes de 1972 de cet outil étaient toujours satisfaisantes à l'heure actuelle et si cette batterie de tests est pertinente pour l'évaluation des tout-petits ayant des troubles instrumentaux.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by