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APRAXIE --- CEREBRO-LESE --- CERVEAU --- MODELE THEORIQUE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PROCESSUS COGNITIF --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- APRAXIE --- CEREBRO-LESE --- CERVEAU --- MODELE THEORIQUE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PROCESSUS COGNITIF --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE
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L'enfant prématuré interpelle depuis quelques décennies et suscite un intérêt croissant. Cette étude vise à définir la prématurité, à voir quelles sont les difficultés instrumentales rencontrées chez ces enfants, leurs points forts et faibles. Nous avons tenté de comparer leurs résultats obtenus à l'aide des échelles d'aptitudes pour enfants de McCarthy à ceux d'enfants normaux âgés de 3 et 4 ans. Cette batterie de test datant de 1976, encore peu utilisée, investigue 6 domaines chez le jeune enfant. Nous avons voulu voir si les normes de 1972 de cet outil étaient toujours satisfaisantes à l'heure actuelle et si cette batterie de tests est pertinente pour l'évaluation des tout-petits ayant des troubles instrumentaux.
APPROCHE COMPARATIVE --- DEPISTAGE --- ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- LANGAGE -- TROUBLE --- OUTIL -- EVALUATION --- PREMATURITE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- VALIDITE (OUTIL) --- VISION -- TROUBLE --- ECHELLE D'APTITUDE POUR ENFANT DE Mc CARTHY --- APPROCHE COMPARATIVE --- DEPISTAGE --- ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- LANGAGE -- TROUBLE --- OUTIL -- EVALUATION --- PREMATURITE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- VALIDITE (OUTIL) --- VISION -- TROUBLE --- ECHELLE D'APTITUDE POUR ENFANT DE Mc CARTHY
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