Narrow your search

Library

KBR (1)

KU Leuven (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2000 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by
L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 2804134776 9782804134778 Year: 2000 Volume: *26 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champ des connaissances utiles à la pratique.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by