Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Comment peut-on agir sur un public en orientant ses façons de voir et de penser ? Qu'il s'agisse d'un discours de Jules Ferry, d'un slogan électoral, d'un débat intellectuel, ou encore des récits de Balzac et de Le Clézio, l'approche rhétorique permet d'étudier la dimension argumentative inhérente au discours. De l'image de l'auditoire à celle de l'orateur, des figures de style à l'inscription de l'affectivité dans le langage, cet ouvrage étudie les divers moyens de la persuasion verbale. Il envisage la force du discours dans l'échange qui s'effectue entre les partenaires. Plutôt que des illustrations, les exemples choisis sont des objets sur lesquels s'exerce l'analyse, donnant à voir concrètement les procédures et le fonctionnement de la communication argumentative. Destiné à tous ceux qui désirent comprendre l'efficacité de la parole en situation, cet ouvrage est indispensable aux étudiants de communication, de linguistique et de lettres. Il offre les outils d'analyse permettant de saisir dans leur spécificité des discours politiques, médiatiques et littéraires.
Literary rhetorics --- Pragmatics --- Rhetoric --- Communication --- Rhétorique --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- 82.085 --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Rhétorique
Choose an application
87.085 --- 82.085.43 --- 82.085 --- Klassieke literatuur: retorica --- Literaire receptie --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Rhetoric, Ancient. --- Written communication --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 82.085.43 Literaire receptie --- 87.085 Klassieke literatuur: retorica --- Rhetoric, Ancient --- Written discourse --- Written language --- Communication --- Discourse analysis --- Language and languages --- Visual communication --- Ancient rhetoric --- Classical languages --- Greek language --- Greek rhetoric --- Latin language --- Latin rhetoric --- Rhetoric
Choose an application
Ethics --- Rhetoric --- Morale --- Rhétorique --- Congresses. --- History --- Congrès --- Histoire --- Congresses --- 82.085 --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Rhétorique --- Congrès --- Ethos (The Greek word) --- Pathos (The Greek word) --- Ethics - Congresses --- Rhetoric - History - Congresses
Choose an application
82.085.43 --- 028 --- 930.85:02 --- #PBIB:2000.4 --- 028 Lezen. Lectuur --- Lezen. Lectuur --- 82.085.43 Literaire receptie --- Literaire receptie --- 930.85:02 Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis-:-Bibliotheekwezen --- Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis-:-Bibliotheekwezen --- History of civilization
Choose an application
Schoolbooks - Didactic material --- Didactics of German --- 803.0 --- 82.085 --- Duitse taal: mondelinge communicatie --- Gesprekstraining --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 803.0 Duits. Duitse taalkunde --- Duits. Duitse taalkunde
Choose an application
In het vreemdetalenonderwijs heeft zich de laatste decennia een fundamentele verschuiving voorgedaan van kennen naar kunnen gebruiken van taal. Deze evolutie heeft duidelijk haar sporen nagelaten in de klaspraktijk. Veel meer dan vroeger ligt de nadruk op het verwerven van vaardigheden in de vreemde taal. Deze benadering heeft ook repercussies op de evaluatie in het vreemdetalenonderwijs. Het kunnen toepassen van spraakkunstregels is immers geen garantie dat leerlingen ook effectief kunnen communiceren in de vreemde taal. Als leerkrachten niet altijd even enthousiast deze nieuwe praktijk volgen, is dit vaak omdat ze geen geschikte manier vinden om de lees-, luister-, schrijf- en spreekvaardigheid van de leerling te toetsen. Dit boek suggereert een antwoord op de lang verwaarloosde vraag over evaluatie van vaardigheden in het vreemdetalenonderwijs. (Bron: covertekst)
talenonderwijs --- didactiek --- Didactics of languages --- communicatievaardigheden --- 82.085 --- 800.7 --- #GSDBP --- #A0312A --- 700 Pedagogie --- vreemdetalenonderwijs --- 475.3 --- Vreemde talen; onderwijs --- 050933.jpg --- Vreemdetalenonderwijs: didactiek --- 800.7 Taalonderwijs. Taalverwerving --- Taalonderwijs. Taalverwerving --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Evaluatie --- Communicatieve vaardigheden --- Didactiek --- Moderne vreemde talen --- #A0312A. --- #GSDBP. --- 475.3. --- 700 Pedagogie. --- Vreemde talen; onderwijs. --- communicatievaardigheden. --- vreemdetalenonderwijs. --- Taalonderwijs. Taalverwerving. --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst.
Choose an application
Debates and debating --- Reasoning --- Persuasion (Rhetoric) --- Debates and debating. --- 82.085 --- Argumentation --- Ratiocination --- Reason --- Thought and thinking --- Judgment (Logic) --- Logic --- Rhetoric --- Forensics (Public speaking) --- Oratory --- Speaking --- Elocution --- Public speaking --- Discussion --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Reasoning. --- Raisonnement --- Discours argumentatif. --- Rhétorique --- Éthique de la discussion. --- Communication --- Argumentation. --- Rhetoric. --- Histoire. --- Aspect social. --- Social aspects. --- Rhétorique --- Éthique de la discussion.
Choose an application
ENQUETE -- 301.08 --- INTERVIEWTECHNIEK -- 301.08 --- INTERVIEWEN -- 343.9 --- ENQUETE -- 343.9 --- INTERVIEWTECHNIEK -- 343.9 --- INTERVIEWEN -- 370.40 --- INTERVIEWEN -- 371.1 --- ENQUETE -- 371.1 --- INTERVIEWTECHNIEK -- 371.1 --- INTERVIEWEN -- 301.08 --- Enquêtes --- 82.085 --- enquêtes --- interviewtechnieken --- sociaal wetenschappelijk onderzoek --- 300.6 --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Quantitative methods in social research --- Qualitative methods in social research --- Kwalitatieve sociologische onderzoeksmethoden --- Kwantitatieve sociologische onderzoeksmethoden --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst. --- Enquêtes
Choose an application
Graphics industry --- Literature --- 82.083 --- 655.26 --- 094 <014.4> --- 82.085.43 --- 028 --- Teksteditie. Editiewetenschap --- Soorten zetwerk. Lay-out. Typografische vormgeving --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Herkomst, bezitsaanduidingen, 'provenance' --- Literaire receptie --- Lezen. Lectuur --- Bibliographical citations --- Editing --- Marginalia --- Punctuation --- 028 Lezen. Lectuur --- 82.085.43 Literaire receptie --- 094 <014.4> Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Herkomst, bezitsaanduidingen, 'provenance' --- 82.083 Teksteditie. Editiewetenschap --- Language and languages --- Rhetoric --- Marginal notes --- Notes, Marginal --- Bibliographical references --- Citation of sources --- Citations, Bibliographical --- Footnotes, Bibliographical --- References, Bibliographical --- Bibliography --- Methodology --- Congresses
Choose an application
retoriek --- Pragmatics --- Beleefdheid --- Colloques --- Colloquia --- Conversation --- Gesprek --- Politesse --- Retorica --- Rhétorique --- Conversation analysis --- Etiquette --- Discourse analysis --- 801.56 --- 82.085 --- Pragmalinguistics --- General semantics --- Language and languages --- Logic, Symbolic and mathematical --- Semantics (Philosophy) --- Ceremonies --- Condolence, Etiquette of --- Manners --- Politeness --- Usages --- Conduct of life --- Manners and customs --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Analysis of conversation --- CA (Interpersonal communication) --- Conversational analysis --- Oral communication --- Syntaxis. Semantiek --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- Philosophy --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 801.56 Syntaxis. Semantiek --- Conversation analysis - Congresses --- Etiquette - Congresses --- Discourse analysis - Congresses --- Pragmatics - Congresses
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|