Narrow your search
Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
La barbarie douce : la modernisation aveugle des entreprises et de l'école
Author:
ISBN: 270713032X 9782707130327 Year: 1999 Publisher: Paris: La Découverte,

Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation
Authors: ---
ISBN: 2130501222 9782130501220 Year: 1999 Volume: *1 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,


Book
Education et formation : l'apport de la recherche aux politiques éducatives
Authors: --- --- ---
ISBN: 2271056861 2271127939 9782271056863 Year: 1999 Publisher: Paris : CNRS éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formation est un des enjeux majeurs des sociétés euro­péennes. Au-delà de ce constat, les diagnostics sont contradic­toires et ne se préoccupent pas de situer l’éducation dans la diversité de ses dimensions et la complexité de ses relations avec la société. Elle est reconnue comme un facteur essentiel de l’efficacité économique et comme une protection face au risque de chômage. Mais on lui demande aussi d’être un lieu d’inté­gration sociale et le champ d’expériences nouvelles du secteur public, tout en conservant les objectifs d’excellence et de trans­mission des savoirs. Ces exigences sont immenses, difficiles et peut-être impossibles à satisfaire toutes, d’autant que se pose la question des ressources, de leur nature et de leur montant. Face au défi de cette multiplicité de demandes, il s’avère néces­saire d’accroître notre connaissance et nos évaluations, tant l’analyse prospective du secteur éducatif est devenue un impé­ratif. Cet ouvrage a pour objectif de lancer des passerelles entre la recherche, comme aide à la décision, et les politiques éduca­tives, en rassemblant des auteurs d’approches disciplinaires variées, des chercheurs, des administrateurs et des praticiens de l’éducation.

Schooling as a ritual performance : toward a political economy of educational symbols and gestures
Author:
ISBN: 0847691969 Year: 1999 Volume: *2 Publisher: Lanham, MD Oxford Rowman & Littlefield

Philosophie de l'éducation : questions d'aujourd'hui : l'école et la cité
Author:
ISBN: 2738479243 9782738479242 Year: 1999 Volume: *3 Publisher: Paris Montréal L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Burgerdeugd [Opvoeding tot ] --- Burgerzin [Opvoeding tot ] --- Civics --- Civics [American ] --- Civisme -- Éducation --- Education and sociology --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational sociology --- Enseignement de la citoyenneté --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Instruction civique --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijssociologie --- Opvoeding tot burgerdeugd --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société et enseignement --- Staatsburgerlijke opvoeding --- Staatsburgerlijke rechten en plichten in het onderwijs --- Staatsburgers -- Rechten en plichten -- Onderwijs --- Éducation civique --- Éducation du citoyen --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme --- Education --- Citizenship courts --- Cours de citoyenneté --- Philosophy --- Philosophie --- Community and school --- Citizenship --- Social aspects --- Philosophy. --- Study and teaching --- Cours de citoyenneté --- Education - Social aspects - France - Philosophy. --- Community and school - France. --- Citizenship - Study and teaching - France.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by