Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Il s'agit d'une recherche exploratoire visant à examiner dans quelle mesure il est possible d'améliorer la réussite universitaire en aidant des étudiants de première candidature à l'université à optimiser le fonctionnement de leur mémoire. Pour ce faire, nous avons comparé les performances à différents tests et questionnaires ainsi que les résultats universitaires obtenus par un groupe d'étudiants ayant suivi des séances d'information sur la mémoire avec ceux obtenus par un groupe contrôle n'en ayant pas bénéficié. Au cours de ces séances, nous avons brossé un rappel de l'organisation des systèmes mnésiques; nous avons passé en revue différentes techniques d'appropriation de la matière (prise de notes, résumé, moyens mnémotechniques...). Enfin, nous avons donné des conseils en vue de la préparation aux examens.
ETUDIANT --- MEMOIRE --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- METHODE DE TRAVAIL --- REUSSITE SCOLAIRE --- STRATEGIE COGNITIVE --- UNIVERSITE --- ETUDIANT --- MEMOIRE --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- METHODE DE TRAVAIL --- REUSSITE SCOLAIRE --- STRATEGIE COGNITIVE --- UNIVERSITE
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|