Narrow your search

Library

KBR (2)

UCLouvain (2)

UGent (2)

ULB (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

UAntwerpen (1)


Resource type

book (5)


Language

French (3)

English (2)


Year
From To Submit

1998 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en information
Author:
ISBN: 2912601010 9782912601018 Year: 1998 Publisher: Auxerre : Sciences humaines communication,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un bilan complet des connaissances en éducation et en formation à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, rédigé par des universitaires, chercheurs, formateurs, pédagogues, journalistes scientifiques.


Book
Représentations, formations et alternance : être formé et/ou se former ?...
Author:
ISBN: 2738468136 9782738468130 Year: 1998 Publisher: Paris : Éditions L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Si l'alternance en formation se développe au point de présenter aujourd'hui une alternative à l'école à temps plein, on ne peut cependant occulter une question fondamentale : en quoi et comment l'alternance peut-elle aider des jeunes et des adultes en formation à apprendre et à se transformer ? Pour répondre à cette question, l'auteur s'attache à comprendre comment des acteurs en formation alternée construisent et transforment leurs représentations et leurs manières d'agir dans des environnements spécifiques. Il apparaît assez nettement que les situations de formation permettant aux acteurs d'agir en vraie grandeur, tout en pensant leurs actions et leurs projets, tendent à dynamiser les transformations personnelles. Dès lors, il s'agit de concevoir des ingénieries de l'alternance couplant l'action et la réflexion pour une construction inventive et personnalisée de la connaissance.


Book
Pour une pédagogie interactive : la triade étudiant-enseignant-environnement
Authors: ---
ISBN: 2891056884 9782891056885 Year: 1998 Publisher: Montréal, Québec ; Paris ; Casablanca : Morin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Réflexions sur la pédagogie interactive expérimentée avec succès auprès des enseignants d'une école du Rwanda, de 1992 à 1994. Cette approche synthétique et dynamique est basée sur les interactions entre l'étudiant, l'enseignant et l'environnement.

Intelligence, instruction, and assessment : theory into practice
Authors: ---
ISBN: 0805825118 9780585147734 080582510X 9780805825107 9781410603463 9781135686536 9781135686574 9781135686581 9780805825114 Year: 1998 Volume: *1 Publisher: Mahwah Erlbaum

Listing 1 - 5 of 5
Sort by