Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Un bilan complet des connaissances en éducation et en formation à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, rédigé par des universitaires, chercheurs, formateurs, pédagogues, journalistes scientifiques.
Education --- Teaching --- Learning --- Éducation. --- pédagogie --- connaissance - acquisition --- éducation --- Apprentissage, psychologie de l' --- Formation (Éducation) --- Connaissance --- Pedagogique --- éducation permanente --- recherche --- Contemporain --- Courant --- Educatif --- Formateur --- Savoir --- Scolaire --- Systeme --- Modele --- Apprentissage, psychologie de l'. --- Formation (Éducation). --- Pratique. --- Connaissance - acquisition --- Enseignement. --- Pédagogie. --- Education. --- Teaching. --- Pédagogie --- Éducation --- Enseignement --- Methode --- Formation --- Histoire --- Information --- Pedagogie. --- Recherche --- Apprentissage --- Competence --- Didactique --- Ecole --- Sciences de l'éducation --- Study and teaching --- Education - France --- Teaching - France
Choose an application
Cognitive psychology --- Educational psychology --- Aanleren -- Psychologie --- Anthropologie et enseignement --- Antropologie en onderwijs --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Child development --- Child study --- Children -- Development --- Cognitie bij kinderen --- Cognition (Child psychology) --- Cognition chez l'enfant --- Cognition in children --- Denken bij kinderen --- Development [Child ] --- Développement de l'enfant --- Développement des enfants --- Educational anthropology --- Enfant [Cognition chez l' ] --- Enfants -- Développement --- Enfants [Cognition chez les ] --- Enseignement et anthropologie --- Kinderen -- Ontwikkeling --- Kinderen [Cognitie bij ] --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leren -- Psychologie --- Onderwijs en antropologie --- Ontwikkeling van kinderen --- Pensée chez les enfants --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Thought and thinking in children --- Learning, Psychology of
Choose an application
Si l'alternance en formation se développe au point de présenter aujourd'hui une alternative à l'école à temps plein, on ne peut cependant occulter une question fondamentale : en quoi et comment l'alternance peut-elle aider des jeunes et des adultes en formation à apprendre et à se transformer ? Pour répondre à cette question, l'auteur s'attache à comprendre comment des acteurs en formation alternée construisent et transforment leurs représentations et leurs manières d'agir dans des environnements spécifiques. Il apparaît assez nettement que les situations de formation permettant aux acteurs d'agir en vraie grandeur, tout en pensant leurs actions et leurs projets, tendent à dynamiser les transformations personnelles. Dès lors, il s'agit de concevoir des ingénieries de l'alternance couplant l'action et la réflexion pour une construction inventive et personnalisée de la connaissance.
Continuing education --- Education, Cooperative --- Occupational training --- Education permanente --- Enseignement en alternance --- Formation professionnelle --- Apprentissage, Psychologie de l'. --- Cognition. --- Représentation mentale --- Psychologie scolaire --- Aspect psychologique. --- Formation en alternance --- Cognition --- Psychologie de l'apprentissage --- Méthodologie --- Psychologie de l'apprentissage. --- Méthodologie. --- Enseignement en alternance - Aspect psychologique.
Choose an application
Réflexions sur la pédagogie interactive expérimentée avec succès auprès des enseignants d'une école du Rwanda, de 1992 à 1994. Cette approche synthétique et dynamique est basée sur les interactions entre l'étudiant, l'enseignant et l'environnement.
Apprentissage, Psychologie de l'. --- Apprentissage. --- Educational sociology. --- Enseignement. --- Environnement. --- Interaction analysis in education. --- Interaction en éducation. --- Learning. --- Motivation en éducation. --- Motivation in education. --- Méthode d'enseignement. --- Pédagogie. --- Relation élève-enseignant. --- Relations enseignants-élèves. --- Relations maître-élève. --- Sociologie de l'éducation. --- Teacher-student relationships. --- Teaching.
Choose an application
Aanleren -- Psychologie --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Cognitieve stijlen --- Cognitive styles --- Education--Tests et mesures --- Educational tests and measurements --- Human intelligence --- Intellect --- Intelligence --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leren -- Psychologie --- Mind --- Onderwijs--Tests en metingen --- Opvoedkunde--Tests en metingen --- Opvoedkundige tests en metingen --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Styles cognitifs --- Tests et mesures en éducation --- Verstand --- Teaching --- Learning, Psychology of --- Psychological aspects --- #PBIB:1999.4 --- Learning --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Ability --- Psychology --- Thought and thinking --- Educational assessment --- Educational measurements --- Mental tests --- Tests and measurements in education --- Psychological tests for children --- Psychometrics --- Students --- Examinations --- Psychological tests --- Styles, Cognitive --- Cognition --- Personality and cognition --- Rating of --- Teaching - Psychological aspects
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|