Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Contribution à l'évaluation des objectifs d'enseignement liés à l'assimilation du savoir. Degré d'importance accordé par les professeurs et étudiants aux objectifs et estimation de cette atteinte par ces mêmes personnes.
Enseignement --- Teaching --- COMPETENCE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- EVALUATION SCOLAIRE --- UNIVERSITE
Choose an application
COMPETENCE --- ELEVE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- TRAVAIL EN EQUIPE --- UNIVERSITE --- COMPETENCE --- ELEVE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- TRAVAIL EN EQUIPE --- UNIVERSITE
Choose an application
ANIMATEUR --- CENTRE CULTUREL --- CREATIVITE --- EDUCATION PERMANENTE --- PROGRAMME DE FORMATION --- PSYCHOLOGIE SOCIALE --- ANIMATEUR --- CENTRE CULTUREL --- CREATIVITE --- EDUCATION PERMANENTE --- PROGRAMME DE FORMATION --- PSYCHOLOGIE SOCIALE
Choose an application
Analyse de contenu d'interviews de "focus group" auxquelles ont participé des étudiants de l'ULg sur le thème du programme ERASMUS.
ANALYSE QUALITATIVE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- GROUPE FOCALISE --- UNIVERSITE --- VIE QUOTIDIENNE --- ANALYSE QUALITATIVE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- GROUPE FOCALISE --- UNIVERSITE --- VIE QUOTIDIENNE
Choose an application
Le tutorat piloté présenté dans ce mémoire, sur base des conditions d'efficacité émises par VEDDER (1985), a été mis en place dans 4 classes de 5ème primaire de la région hutoise. Il s'agit de voir dans quelle mesure ce tutorat piloté intervient au niveau des gains d'apprentissage des élèves et de comprendre les raisons de ces gains. Les analyses qualitatives et statistiques révèlent une amélioration des compétences importantes pour l'ensemble des élèves ayant bénéficié de ce tutorat, et plus particulièrement pour les élèves en réelle difficulté.
APPRENTISSAGE COOPERATIF --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- RESOLUTION DE PROBLEMES --- APPRENTISSAGE COOPERATIF --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- RESOLUTION DE PROBLEMES
Choose an application
Evaluation de programme de prévention "Objectif Grandir" adressé aux enfants de 6 à 12 ans. Critère pris en compte : estime de soi, dépression, qualité de vie, intégration au sein de la classe. Une analyse clinique des interactions clôt l'évaluation.
Choose an application
L'objet de notre recherche réside dans l'étude de différentes méthodes de travail en groupe sur la résolution de problèmes en 5e année primaire. Nous nous sommes intéressés au dispositif situationnel à mettre en place pour qu'un travail de groupe soit efficace. Pour cela, nous avons sélectionné 4 "méthodes" de travail en groupe sur base des méta-analyses de Johnson et Johnson et de Slavin. Nous les avons confrontées à des travaux de groupe "libre", sans consignes. Ainsi, avec une procédure pré-test, post-test individuelle pour chaque phase de travail en groupe, nous comparons les progrès des élèves et les interactions issues des groupes filmés. Trois grandes questions ont guidé notre recherche : 1) Y a-t-il des différences au niveau de la réussite des élèves entre les travaux de groupe ? 2) Y a-t-il des différences au niveau des interactions entre les travaux de groupe ? 3) Y a-t-il une relation entre interactions et réussite ?
Choose an application
Etude de cas d'un projet de théâtre à la carte afin de mettre en évidence le pourquoi, le comment et surtout l'efficacité de ce théâtre au service de la formation. Evaluation d'un projet de théâtre à la carte entre la société théâtrale "A Hermès" et l'Institut de formation de l'administration fédérale, par rapport à un nouveau système d'évaluation.
EDUCATION CONTINUE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- FORMATION D'ADULTE --- FORMATION EN ENTREPRISE --- JEU DE ROLE --- PSYCHODRAME --- THEATRE --- EDUCATION CONTINUE --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- FORMATION D'ADULTE --- FORMATION EN ENTREPRISE --- JEU DE ROLE --- PSYCHODRAME --- THEATRE
Choose an application
Mon mémoire essaye de comprendre en quoi l'éducation peut contribuer à un processus de paix. Je commence par l'histoire du Liban, de l'enseignement au Liban. J'explique les lacunes du système éducatif et le profil de la société libanaise après les 15 ans de guerre. Je parle également du nouveau système éducatif et surtout de l'éducation civique.
EDUCATION CIVIQUE --- EDUCATION COMPAREE --- ENSEIGNEMENT -- SYSTEME --- ETUDE DE CAS --- PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT --- PROGRAMME DE FORMATION --- PROJET EDUCATIF --- EDUCATION CIVIQUE --- EDUCATION COMPAREE --- ENSEIGNEMENT -- SYSTEME --- ETUDE DE CAS --- PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT --- PROGRAMME DE FORMATION --- PROJET EDUCATIF
Choose an application
Bibliotheques --- Bibliotheques universitaires --- Formation des utilisateurs --- Service d'information --- Besoin d'information --- Système d'information --- information systems --- Programme de formation --- training programmes --- Searching, Bibliographical --- Academic libraries --- Recherche documentaire --- Bibliothèques universitaires --- Use studies --- Utilisation --- libraries --- information services --- information needs --- Bibliothèques --- Formation des utilisateurs. --- Bibliotheques - Formation des utilisateurs - Congres. --- Bibliotheques universitaires - Congres
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|