Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Enseignement supérieur et universitaire --- Hoger en universitair onderwijs --- Sociologie --- Universities and colleges --- Universités --- Education, Higher --- Universités --- Education, Higher - Belgium --- Démocratisation de l'enseignement --- Enseignement supérieur --- Politique publique --- France --- Évaluation --- Corps enseignant --- Finalités --- Aspect social
Choose an application
Educational tests and measurements --- Educational equalization. --- Tests et mesures en éducation --- Démocratisation de l'enseignement --- Interpretation --- Interprétation --- Tests et mesures en éducation --- Démocratisation de l'enseignement --- Interprétation --- Psychological aspects. --- Social aspects.
Choose an application
Middle school education --- Public schools --- Composite schools --- Educational equalization --- Enseignement moyen --- Ecoles publiques --- Ecoles secondaires polyvalentes --- Démocratisation de l'enseignement --- History --- Sources --- Administration --- Histoire --- #PBIB:1999.2 --- Démocratisation de l'enseignement --- Administration.
Choose an application
La question des relations entre les familles et l'école est une question d'actualité dans les quartiers populaires. Analysant ces relations et les élargissant aux relations avec les animateurs des actions de « soutien scolaire », ce livre montre qu'elles ne peuvent être réduites aux seules questions de la scolarité des enfants. Elles engagent plus profondément une confrontation entre deux logiques divergentes : à un pôle, les logiques scolaires, qui s'inscrivent dans le mode de socialisation dominant dans notre société, le mode scolaire de socialisation ; à l'autre pôle, les logiques socialisatrices des familles populaires, logiques dominées et non légitimes. L'étude de cette confrontation est conduite à travers l'analyse des représentations réciproques, des pratiques socialisatrices des familles, de leurs attentes et de leurs pratiques à l'égard de l'école, des actions mises en œuvre en direction des familles et des résistances de ces dernières aux logiques scolaires. Ce livre apporte un éclairage sur les problèmes de la scolarisation dans les quartiers populaires tout en rejoignant les débats sociologiques à propos des cultures populaires et des relations des classes populaires avec le monde dominant.
Home and school --- Community and school --- Parent-teacher relationships --- People with social disabilities --- Educational equalization --- Inner cities --- Famille et école --- Relations école-collectivité --- Relations parents-maîtres --- Handicapés sociaux --- Démocratisation de l'enseignement --- Quartiers pauvres --- Education --- Famille et école --- Relations école-collectivité --- Relations parents-maîtres --- Handicapés sociaux --- Démocratisation de l'enseignement --- Social aspects --- France --- Working class --- Children with social disabilities --- Personnes socialement défavorisées --- Sociologie de l'éducation --- Home and school. --- Parent-teacher relationships. --- Sociologie de l'enseignement --- Enfants de milieux défavorisés --- Familie. --- Schule. --- Sozialarbeit. --- Éducation --- Education. --- France. --- Sociology --- démocratisation de l'enseignement --- sociologie de l'éducation --- famille pauvre --- quartier populaire --- école --- soutien scolaire --- culture populaire
Choose an application
Fonds VCIM
Minorities --- Educational equalization --- Multicultural education --- Race relations --- Race awareness --- Blacks --- Minorités --- Démocratisation de l'enseignement --- Education interculturelle --- Relations raciales --- Conscience de race --- Noirs --- Education --- Periodicals. --- Race identity --- Périodiques --- Identité ethnique --- Arts and Humanities. --- Education & Careers --- Gender Studies --- General and Others --- Sociology. --- Social Sciences. --- Sociology of minorities --- Sociology of education --- Educational equalization. --- Multicultural education. --- Race awareness. --- Race relations. --- Accès à l'éducation. --- Éducation interculturelle. --- Ethnicité --- Minorité ethnique. --- Racisme. --- Relations interraciales. --- Race identity. --- Education. --- Educational equality --- Educational equity --- Educational inequality --- Equal education --- Equal educational opportunity --- Equality of education --- Equalization, Educational --- Equity, Educational --- Inequality, Educational --- Opportunity, Equal educational --- Affirmative action programs in education --- Ethnic minorities --- Foreign population --- Minority groups --- Persons --- Assimilation (Sociology) --- Discrimination --- Ethnic relations --- Majorities --- Plebiscite --- Segregation --- Integration, Racial --- Race problems --- Race question --- Relations, Race --- Ethnology --- Social problems --- Sociology --- Racism --- Awareness --- Ethnopsychology --- Ethnic attitudes --- Intercultural education --- Culturally relevant pedagogy --- Minority students --- Black identity --- Blackness (Race identity) --- Negritude --- Race identity of blacks --- Racial identity of blacks --- Ethnicity --- Negroes --- Aims and objectives --- Study and teaching --- Black persons --- Black people --- Culturally sustaining pedagogy --- Race identity of Black people --- Racial identity of Black people --- Éducation interculturelle --- Éducation
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|