Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Nous avons comparé un groupe d'enfants ayant présenté un malaise grave du nourrisson à des enfants appariés par l'âge, le sexe et le milieu socio-économique. Nous leur avons administré une série de tests afin d'évaluer d'éventuelles séquelles chez les enfants du groupe expérimental.
FACTEUR PATHOGENE --- MESURE --- MORT SUBITE --- NOURRISSON --- SEQUELLE --- TROUBLE ORGANIQUE
Choose an application
Ce mémoire se situe dans une lignée d'études menées à Liège depuis 15 ans. Il a pour but de comparer 35 enfants, âgés de 4 à 6,5 ans, ayant subi des convulsions fébriles simples à un groupe contrôle. Cette comparaison met en évidence, dans 50 % des cas, des troubles du langage chez les enfants ayant convulsés. Ces déficits varient des dysphasies réceptives et expressives aux cas de retard simple du langage. Elle soulève aussi l'hypothèse d'une période critique se situant entre 18 et 23 mois.
CONVULSION --- DYSPHASIE --- ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- HYPERTHERMIE --- INTELLIGENCE -- MESURE --- LANGAGE -- TEST --- LANGAGE -- TROUBLE --- SEQUELLE
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|