Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Ploughs --- Models --- computer applications --- Representation graphique
Choose an application
Le présent travail dérive d'un questionnement plus vaste sur le visuel, plus précisement, sur le rapport qu'il peut y avoir entre l'espace et le voir. Comment l'espace est-il vu ? Comment un dessin sur une feuille engendre-t-il un autre espace ? Tous les chapitres sont à considérer comme des entités occupant les lieux d'une grande carte d'outils graphiques, et ne constituent pas des parties en suites logiques. (T.M.)
Cartographie --- Représentation graphique en architecture --- Représentation de l'espace --- Représentation graphique --- Perception
Choose an application
proteins --- Models --- Amino acids --- energy exchange --- Structure moleculaire --- Representation graphique --- Solvatation atomique --- Echelle de roseman --- Echelle de radzicka-wolfenden
Choose an application
Il est beaucoup question dans ce livre de techniques, de technologie, de machines, d'outils, d'objets conçus et fabriqués, d'artifices, d'automates. Autant d'optiques qui se recouvrent en partie mais laissent, à travers cette pluralité revendiquée, entrevoir un point commun : un objet technique n'a pas de sens par lui-même mais par le fait qu'autour de lui se met en place un milieu de travail, de valeurs, d'images et de raisons. Chaque objet est ainsi porteur de cette qualité expressive dont la synthèse désigne "la technicité", sous ses formes multiples : du compagnonnage aux systèmes informatiques en passant par la manufacture, l'usine - sans oublier le musée et l'école car l'art et l'information sont également concernés par cette organisation -, ce sont des milieux qui tissent le cadre historique, social, politique et symbolique de notre existence. La philosophie, associée à l'histoire, à la science, aux mécanismes de conception, de classification, de constitution du monde sensible, nous propose quelques chances d'expérimenter, à travers ces milieux, certaines de ses propres questions fondamentales qui sont aussi celles que la technique est amenée à prendre en compte : l'être et l'existence; l'un et le multiple; le même et l'autre; l'esprit et le corps ; le naturel et le culturel; le normal et le pathologique; la vie et la mort. Les perspectives sont considérées dans l'esprit des grands "technologues" croisés avec les orientations de certaine épistémologie qui, depuis A. Comte en passant par Bachelard, Canguilhem, Foucault, F. Dagognet, doit permettre de tendre un "filet" de concepts et d'images capable de prendre au piège ce qui constitue peut-être "le milieu des milieux", l'interrogation dernière : la technique en ses milieux, heideggérienne ou non, renvoie à la question ultime et présocratique de la MATIÈRE et de nos impuissances à l'exprimer vraiment si ce n'est selon un art, une poétique de dimension quasi surhumaine.
Technologie --- Technology --- Philosophie --- Philosophy --- Philosophy. --- Form (Philosophy) --- Corps humain --- Musique --- Perception de l'art --- Perception de l'espace --- Philosophie de l'art --- Représentation de l'espace --- Représentation graphique --- Sémantique --- Forme (Philosophie) --- Perception des formes --- Form (Philosophy). --- Thought and thinking --- Form (Aesthetics) --- Form perception --- Pensée --- Forme (Esthétique) --- Linguistique --- Philosophie de la technique. --- Matière --- Matter --- Philosophie. --- Épistémologie. --- Forme (philosophie). --- Forme (esthétique). --- Formes (mathématiques). --- Géométrie --- Philosophie des sciences.
Choose an application
Table des matières complète : -Images and Quantities 13 -Visual and Statistical Thinking: Displays of Evidence for Making Decisions 27 -Explaining Magic: Pictorial Instructions and Disinformation Design 55 -The Smallest Effective Difference 73 -Parallelism: Repetition and Change, Comparison and Surprise 79 -Multiples in Space and Time 105 -Visual Confections: Juxtpositions from the Ocean of thetreams of Story 121
graphic design --- Graphic arts --- Art --- visual perception --- Physiology of nerves and sense organs --- Visual communication --- Communication visuelle --- 007 --- 31 --- 655 --- 7.012 --- 766 --- 003.63 --- 311.218 --- 655.28.026 --- 7.02 --- 695 Communicatie --- #A0305A --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- 766 Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek --- 7.02 Kunsttechniek. Methoden en technieken in de kunst --- Kunsttechniek. Methoden en technieken in de kunst --- 311.218 Grafische voorstellingen van statistieken --- Grafische voorstellingen van statistieken --- 003.63 Diagrammen. Cartogrammen. Schema's. Grafieken--(zie ook {311.218}) --- Diagrammen. Cartogrammen. Schema's. Grafieken--(zie ook {311.218}) --- Communicatie --- Visuele communicatie --- Statistiek --- Statistieken --- Grafische industrie --- Ontwerp (kunst) --- Gebruiksgrafiek --- Grafische vormgeving --- Zetten van specifiek drukwerk. Krantzetten.Zetten van commercieel drukwerk. Zetten van postzegels --- Esotérisme --- Graphes --- Multiple --- Repetition --- Représentation graphique --- Statistique --- Traitement de l'image --- Traitement de l'information --- 302.23 --- 7.071 TUFTE --- 766.022 --- 766.071 TUFTE --- Edward R. Tufte --- grafiek --- grafische vormgeving --- grafisch ontwerp --- illustraties --- informatie --- informatiedesign --- kunst --- narratologie --- Tufte Edward --- twintigste eeuw --- Verenigde Staten --- voorstelling --- Semiotics --- Affective and dynamic functions --- visuele communicatie --- Visual communication. --- Répétition --- 766:659.2 --- Grafieken ; statistieken --- Grafische vormgeving ; informatieweergave --- Gebruiksgrafiek ; voorlichting ; adviezen --- 681.3*I6 --- 681.3*H52 --- 681.3*H52 Information interfaces and presentation: user interfaces, input devices, input strategies, user interface management systems --- Information interfaces and presentation: user interfaces, input devices, input strategies, user interface management systems --- 681.3*I6 Simulation and modeling (Computing methodologies)--See also {681.3*G3} --- Simulation and modeling (Computing methodologies)--See also {681.3*G3} --- 766.32.044 --- Grafische industrie en ontwerp ; beeld ; illustratie ; thema's ; infographics
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|