Narrow your search

Library

ULiège (2)


Resource type

dissertation (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

1997 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Style adaptatif, information préopératoire, éducation et adaptation du patient stomisé
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le but de ce travail est d'évaluer l'influence d'une information préopératoire donnée au patient devant subir une colo- ou une iléostomie programmée, sur les symptômes anxieux et dépressifs. Nous avons envisagé si l'influence de cette information varie en fonction de différents paramètres et en particulier, en fonction du style adaptatif. Le nombre réduit de patients rencontrés ne nous a pas permis de tirer des conclusions s'étendant hors de notre échantillon. Néanmoins, il semble que l'anxiété de ces patients évolue selon l'hypothèse relative au style adaptatif mis en évidence par Miller. D'autre part, les facteurs déterminant l'adaptation du patient sont variables.


Dissertation
Etude développementale de deux processus de contrôle de la mémoire épisodique : le contrôle d'entrée et le contrôle de sortie
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans une tâche de rappel libre, le sujet se rappelle des mots qu'il a mémorisé, mais aussi des mots qu'il a déjà produit. Si le contrôle est un processus de jugement, alors le contrôle d'entrée et de sortie serviront à augmenter la performance. Pourquoi les sujets âgés ont-ils un contrôle de sortie altéré ? Ressources, inhibition ? Apport d'une approche développementale.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by