Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1997 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Catégorisation de stimuli : la part de l'implicite
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous avons étudié quelles dimensions de stimuli pouvaient être encodées de façon implicite. Dans une expérience initiale, nous avons obtenu comme résultat, un effet d'apprentissage implicite d'une association de 2 dimensions (l'une, explicite; l'autre, implicite) dans une tâche de catégorisation. Dans une autre expérience, nous avons inversé les 2 dimensions et nous n'avons plus observé d'apprentissage implicite. Nous avons émis l'hypothèse que l'absence d'effet était dû à une lisibilité trop faible de la dimension à apprendre implicitement. Nous avons augmenté cette lisibilité mais sans obtenir de résultats. Nous en concluons que l'encodage des dimensions est différent selon que l'apprentissage est implicite ou explicite.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by