Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Visual perception --- Perception visuelle --- Problems, exercises, etc --- Visual perception. --- Problems, exercises, etc.
Choose an application
Perception. --- Sens et sensations. --- Perception auditive. --- Perception visuelle. --- Information, Traitement de l', chez l'homme
Choose an application
Aesthetics --- Art --- Anamorphosis (Visual perception) --- Perspective --- Esthétique --- Art --- Anamorphose (perception visuelle) --- Perspective --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Choose an application
Optics --- Early works to 1800. --- Early works to 1800 --- Ptolemy, --- Optique --- Perception visuelle --- Ptolemee (claude), astronome, mathematicien et geographe grec, 90?-168? --- Histoire
Choose an application
Color vision --- Color --- Visual discrimination --- Visual perception --- Psychological aspects --- Color vision. --- Visual perception. --- Visual discrimination. --- Vision des couleurs. --- Couleur --- Perception visuelle. --- Psychological aspects. --- Psychologie
Choose an application
Artistic communication --- Communicatie in de kunst --- Communication dans l'art --- Communication in art --- Optics [Psychological ] --- Perceptie [Visuele ] --- Perception [Visual ] --- Perception visuelle --- Vision--Psychological aspects --- Visual perception --- Visuele perceptie --- Visuele waarneming --- Waarneming [Visuele ] --- Art [Islamic ] --- Themes, motives --- Art --- Psychology
Choose an application
Sir E.H. Gombrich est célèbre pour ses recherches sur les aspects psychologiques de la création artistique. S'appuyant sur les travaux et les conceptions de la psychologie expérimentale et sur l'étude des styles traditionnels, il s'efforce de dégager une définition de la créativité artistique, valable pour toutes les périodes de l'activité humaine, depuis celle de la préhistoire, des peuples chasseurs et de l'art des cavernes, jusquaux développements marqués par la conceptualisation égyptienne, la révolution de l'art grec, pour aboutir aux théories modernes de l'impressionnisme, du cubisme de l'expressionnisme et finalement d'un art non figuratif. Dans cet ouvrage classique, Gombrich applique sa méthode caractéristique de vérification de l'appréciation et du raisonnement, en s'appuyant sur les résultats d'une expérimentation scientifique et sur le jugement comparatif des oeuvres et des styles. Il montre comment l'esprit de création et de recherche qu'expriment les talents individuels doit sans cesse prendre appui sur une expérience traditionnelle et ne saurait échapper aux lois naturelles qui commandent et règlent l'activité de la pensée. Il appuie son argumentation sur de nombreuses illustrations, choisies en fonction de leur valeur démonstrative et non pas de leurs qualité esthétiques.
Analyse de l'art --- Antiquité grecque --- Art --- Caricature --- Copie --- Couleur --- Création artistique --- Lumière --- Psychologie de l'art --- Psychologie et art --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Rapport forme-fonction --- Théorie de l'art --- Perception visuelle
Choose an application
Typology (Psychology) --- Visual perception in children. --- Auditory perception in children. --- Child psychology. --- Parent and child. --- Typologie (Psychologie) --- Perception visuelle chez l'enfant --- Perception auditive chez l'enfant --- Enfants --- Parents et enfants --- Psychologie
Choose an application
Aesthetics of art --- Art --- Visual perception --- Perception visuelle --- Psychology --- History --- Psychologie --- Histoire --- Gombrich, E. H. --- kunst --- cultuur --- kunstpsychologie --- kunstgeschiedenis --- 7.01 --- kunst algemeen, filosofie van de kunst en vormgeving --- Art. --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Art, Primitive
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|