Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

KU Leuven (2)

ULB (2)

ULiège (2)

KBR (1)

UGent (1)


Resource type

book (4)


Language

French (3)

Polish (1)


Year
From To Submit

1996 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
L'école maternelle aujourd'hui : réflexions et témoignages : des idées pour innover
Author:
ISBN: 9782725617985 2725617987 Year: 1996 Publisher: Paris: Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les écoles maternelles ont la charge des tout petits au moment crucial des apprentissages précoces et des premières structurations. Ce guide répond aux questions des parents : comment les écoles maternelles favorisent-elles le développement physique, intellectuel et affectif des petits ? Comment la vie à l'école est -elle organisée ?

Pauline Kergomard et l'école maternelle
Author:
ISBN: 2130477240 9782130477242 Year: 1996 Volume: 11 Publisher: Paris: PUF,


Book
L'éducation préscolaire : quels objectifs pédagogiques ?
Authors: ---
ISBN: 209177846X 2734205386 9782091778464 Year: 1996 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: Fernand Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les avancées de la recherche en éducationComment améliorer la qualité de l'éducation préscolaire pour contribuer à prévenir l'échec scolaire et lutter contre l'exclusion ? Une rencontre internationale a eu pour but de définir les objectifs pédagogiques des structures d'accueil des jeunes enfants.L'ouvrage présenté ici, issu du Congrès européen sur la qualité de l'éducation des jeunes enfants (5-7/09/1995) organisé par l'INRP et l'EECERA (European Early Chilhood Research Association), rassemble 15 contributions présentées par des intervenants de renom international.Les apports s'articulent autour de 3 axes : une revue critique de la notion de qualité des structures préscolaires, des programmes, des formations, des instruments d'évaluation et des interventions d'enrichissement ; une discussion des notions d'éducation et de culture (universalité des processus cognitifs, apprentissages culturels, multiculturalisme) ; un éclairage sur les échanges entre anfants, ainsi qu'entre adultes et enfants, au plan des premiers apprentissages.Au-delà de la diversité des approches et des traditions des différents pays, se dégage une convergence autour de la notion d'enfant acteur et d'institutions ouvertes avec, pour condition, une approche partenariale, aussi bien chez les enfants que chez les adultes, de construction des savoirs et d'une culture commune.La mise en perspective que cet ensemble de textes induit au niveau des pratiques pédagogiques à l'école maternelle, à la crèche ou dans les lieux d'accueil innovants, ouvre de nombreuses pistes en direction d'heuristiques nouvelles.


Book
Alternatywa w edukacji przedszkolnej : studium teoretyczno-empiryczne
Author:
ISBN: 832291525X Year: 1996 Volume: 1903 22 Publisher: Wroclaw Wydawnictwo uniwersytetu wroclawskiego

Listing 1 - 4 of 4
Sort by