Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Les écoles maternelles ont la charge des tout petits au moment crucial des apprentissages précoces et des premières structurations. Ce guide répond aux questions des parents : comment les écoles maternelles favorisent-elles le développement physique, intellectuel et affectif des petits ? Comment la vie à l'école est -elle organisée ?
Choose an application
Nursery schools --- Education, Preschool --- Ecoles maternelles --- Education préscolaire --- Educatrices --- Education prescolaire --- Education de la premiere enfance --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Education préscolaire --- Educatrices - France - Biographies --- Education prescolaire - France --- Education de la premiere enfance - France
Choose an application
Les avancées de la recherche en éducationComment améliorer la qualité de l'éducation préscolaire pour contribuer à prévenir l'échec scolaire et lutter contre l'exclusion ? Une rencontre internationale a eu pour but de définir les objectifs pédagogiques des structures d'accueil des jeunes enfants.L'ouvrage présenté ici, issu du Congrès européen sur la qualité de l'éducation des jeunes enfants (5-7/09/1995) organisé par l'INRP et l'EECERA (European Early Chilhood Research Association), rassemble 15 contributions présentées par des intervenants de renom international.Les apports s'articulent autour de 3 axes : une revue critique de la notion de qualité des structures préscolaires, des programmes, des formations, des instruments d'évaluation et des interventions d'enrichissement ; une discussion des notions d'éducation et de culture (universalité des processus cognitifs, apprentissages culturels, multiculturalisme) ; un éclairage sur les échanges entre anfants, ainsi qu'entre adultes et enfants, au plan des premiers apprentissages.Au-delà de la diversité des approches et des traditions des différents pays, se dégage une convergence autour de la notion d'enfant acteur et d'institutions ouvertes avec, pour condition, une approche partenariale, aussi bien chez les enfants que chez les adultes, de construction des savoirs et d'une culture commune.La mise en perspective que cet ensemble de textes induit au niveau des pratiques pédagogiques à l'école maternelle, à la crèche ou dans les lieux d'accueil innovants, ouvre de nombreuses pistes en direction d'heuristiques nouvelles.
Education, Preschool --- Interaction analysis in education --- Education préscolaire --- Education scolaire --- Interaction en éducation --- Aims and objectives --- Congresses --- Evaluation --- Social aspects --- Finalités --- Congrès --- Aspect social --- Education prescolaire --- Education de la premiere enfance --- Finalites --- Academic collection --- Education préscolaire --- Interaction en éducation --- Finalités --- Congrès --- Education prescolaire - Finalites - Europe - Congres --- Education de la premiere enfance - Finalites - Europe - Congres
Choose an application
Education, Preschool --- -Kindergarten --- -Froebel system of education --- Early childhood education --- Nursery schools --- Children --- Infant education --- Prekindergarten --- Preschool education --- Education (Preschool) --- Uniwersytet Wroclawski im. Boleslawa Bieruta. Instytut Biochemii --- -Uniwersytet Wroclawski im. Boleslawa Bieruta. Instytut Biochemii --- Kindergarten --- Froebel system of education --- Uniwersytet Wrocławski im. Bolesława Bieruta. --- Wrocławska Szkoła Przyszłości --- Wrocław School of Future --- Education prescolaire
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|