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Dans de nombreux pays de l'OCDE les réformes de la fonction publique accordent une attention croissante à la gestion des ressources humaines. Ces politiques et ces pratiques permettent aux cadres de la fonction publique de mieux structurer et guider les effectifs, afin de réaliser de nouveaux objectifs en matière d'organisation. Mais l'expérience montre qu'améliorer les politiques et les pratiques individuelles n'est qu'un aspect des réformes : le point capital est d'intégrer la gestion des ressources humaines aux activités opérationnelles de la fonction publique -- aux objectifs en terme d'impact et de résultat des différents ministères et organismes publics. Et de souligner ainsi qu'une gestion efficace des individus est indispensable à la réalisation de la mission de l'administration. En se fondant sur des enquêtes et des études de cas par pays, ce rapport identifie les facteurs qui ont conduit à réformer la gestion des ressources humaines dans les pays de l'OCDE. Il dégage de ce large évantail d'expériences des enseignements précieux pour les décideurs politiques et les praticiens. Il présente des stratégies de réformes prometteuses, permettant de s'assurer que l'évolution de la gestion des ressources humaines est bien conforme aux réformes plus larges de la gestion publique, destinées à rendre la fonction publique plus productive, davantage orientée vers les résultats et à l'écoute des citoyens.
Governance --- Civil service --- Civil service reform --- Fonction publique --- Personnel management --- Personnel --- Direction --- Réforme
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Civil service reform --- Merit system --- Spoils system --- Uganda --- Politics and government --- Patronage, Political
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Civil service reform --- Civil service --- Government executives --- History. --- Personnel management. --- Merit system --- Spoils system --- Patronage, Political
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Civil service reform --- Public administration --- Management --- Indigenous peoples --- Economic conditions --- Africa, Sub-Saharan --- Economic policy.
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Public administration --- Public economics --- Sub-Saharan Africa --- Civil service reform --- Culturele antropologie en psychologie --- ontwikkelingssamenwerking --- ontwikkelingssamenwerking. --- Ontwikkelingssamenwerking. --- Merit system --- Spoils system --- Patronage, Political
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Bureaucracy --- Civil service reform --- Comparative government --- Public administration --- Bureaucratie --- Fonction publique --- Institutions politiques comparées --- Administration publique (Science) --- Evaluation --- Réforme --- #SBIB:35H100 --- #SBIB:AANKOOP --- Bestuurlijke organisatie: algemene werken --- Institutions politiques comparées --- Réforme
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The Public Management Occasional Papers are specialised reports prepared for the work of the OECD's Public Management Committee. This publication focuses on the reform strategies used in Portugal. The success or failure of reforms depends largely on how the questions of "how to start" and "how to proceed" are addressed. Portugal offers a valuable example. Twenty years ago, a reform movement was launched to modernise the country and its public service. This publication describes that reform, which came to put service to the citizen first, underlines its innovative aspects, and draws some interesting lessons to the attention of practitioners in other countries.
Governance --- Administrative agencies --- Civil service reform --- Government - Non-U.S. --- Law, Politics & Government --- Government - Europe --- Reorganization --- Portugal --- Merit system --- Spoils system --- Agencies, Administrative --- Executive agencies --- Government agencies --- Regulatory agencies --- Law and legislation --- Patronage, Political --- Administrative law --- Public administration
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Civil service reform --- Civil service --- #SBIB:35H120 --- #SBIB:35H6030 --- #SBIB:IO --- Functioneel gedecentraliseerde besturen / overheidsondernemingen: algemeen --- Bestuur en beleid: nationale en regionale studies: Verenigde Staten --- Law of civil servants --- United States --- United States of America
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Public administration --- #SBIB:35H202 --- #SBIB:IO --- #SBIB:35H52 --- Overheidsmanagement: prestatiemanagement --- Ethiek van bestuur en beleid --- Civil service reform --- Corruption investigation --- Government productivity --- Political corruption --- Whistle blowing --- Criminal investigation --- United States --- Corruption investigation - United States. --- Whistle blowing - United States. --- Government productivity - United States. --- Openbaar bestuur
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