Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Les modes de multiplication des plantes placées dans le contexte de leurs morphologies spécifiques ont évidemment une importance capitale, tant en matière de sélection qu'en matière de phytotechnie. Le théier est pris comme exemple simple pouvant servir de référence, en tant que démarche pratique pour la compréhension de certaines méthodes de travail.
Choose an application
Conduire ces arbustes, comme on conduit les haies à produire un feuillage... exiger en outre de ce feuillage qu'il soit d'une qualité répondant aux exigences du consommateur, imposent une connaissance préalable d'une série de phénomènes naturels. Le théier, plante antiérosive des régions chaudes du globe, est cultivé en suivant des traditions millénaires, toutes issues d'une parfaite connaissance du mode de croissance de Camellia sinensis. Les techniques d'exploitation du théier sont aussi raffinées que les goûts du consommateur ; elles peuvent servir de base à bien des généralisations sur l'exploitation des structures arbustives.
Choose an application
L'analyse phénologique d'une plante cultivée sous-entend toute la dialectiaque dans l'exposé des principes qui permettent sa bonne exploitation. Cette analyse exige, au préalable, une connaissance suffisante de la morphologie du végétal. La floraison et la fructification étagées du cotonnier permettent d'utiliser ce cas d'espèce pour élargir la discussion et en faire un cas de figure auquel rapporter une multitude d'exemples, des plus simples au plus complexes. Cette réalisation fournit en outre une base solide à la connaissance d'une plante qui habille le genre humain depuis la nuit des temps.
633.51 --- 633.51 Cotton and similar fibres --- Cotton and similar fibres
Choose an application
634.614 --- 634.614 Oil palm. Elaeis guineensis --- Oil palm. Elaeis guineensis
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|