Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Art, Belgian --- Art informel --- Art, Abstract --- Vintevogel, Marcel
Choose an application
Brassaï --- motion pictures [visual works] --- Art Informel --- Art styles --- Photography --- Dada --- anno 1940-1949 --- anno 1900-1999 --- anno 1950-1959 --- anno 1910-1919 --- anno 1920-1929 --- France --- Brassai --- photography [process] --- Surrealist
Choose an application
Aesthetics --- Art --- Esthétique --- Philosophy --- Philosophie --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, --- Théorie de l'art --- Psychologie de l'art --- Peintre --- Art informel --- Analyse de l'art --- Tal Coat, Pierre --- 20e siècle --- Esthétique
Choose an application
L'histoire de l'art a jusqu'ici été pour l'essentiel une histoire des formes, des écoles et des styles, la dimension matérielle ou matiériste des œuvres ayant été quelque peu occultée. Or l'art moderne se caractérise à la fois par une véritable débauche de matériaux nouveaux, voire incongrus ou "innommables", et par l'exténuation de ceux-ci jusqu'à l'invisible. D'où la redécouverte de certaines catégories et instruments d'analyse : la transparence et l'opacité, la pesanteur, l'informel, le naturel et l'artificiel, l'immatériel enfin où s'accomplit tout un pan de l'art le plus contemporain. Des premières découvertes des Impressionnistes, soucieux de capter la lumière jusqu'aux recherches actuelles liées aux technologies de pointe comme le laser, la vidéo ou l'image numérique, c'est à une totale relecture de l'art moderne et contemporain que nous invite Florence de Mèredieu. L'ouvrage nous montre ainsi l'art oscillant constamment entre les deux pôles de la pesanteur et de la manière d'un côté, de l'immatériel et du concept de l'autre, les œuvres de Marcel Duchamp, Yves Klein et Joseph Beuys illustrant, parmi beaucoup d'autres, cette bi-polarité fondamentale.
798.4 --- film --- cinema --- 20ste eeuw --- filmgeschiedenis --- film, geschiedenis der filmkunst --- 7 <09> --- Artists' materials --- -Motion pictures --- -7 <09> Kunstgeschiedenis. Kunsthistorie --- Kunstgeschiedenis. Kunsthistorie --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Art --- Art material --- Art materials --- Art supplies --- Painters' materials --- History --- -History --- History and criticism --- Equipment and supplies --- Matériel d'artistes. --- Esthétique --- Art informel --- Avant-garde (esthétique) --- Histoire et critique. --- Matériaux. --- Technique. --- Histoire. --- Art, Modern --- Motion pictures --- Themes, motives --- History. --- Matériel d'artistes --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Histoire --- Film
Choose an application
Art styles --- Art --- Orphist [modern French style] --- cobra --- Ecole de Paris --- Constructivist --- Cubist --- Expressionist [style] --- Art Informel --- Brancusi, Constantin --- Beckmann, Max --- Nolde, Emil --- Kirchner, Ernst Ludwig --- Dubuffet, Jean --- Delaunay, Robert --- Gabo, Naum --- Picasso, Pablo --- Kupka, Frantz --- Doesburg, van, Theo --- Léger, Fernand --- Alechinsky, Pierre --- Klee, Paul --- Miró, Joan --- Moholy-Nagy, László --- Marc, Franz --- Kandinsky, Wassily --- Kokoschka, Oskar --- Modigliani, Amedeo --- Matisse, Henri --- Braque, Georges --- Chagall, Marc --- Bacon, Francis --- Duchamp-Villon, Raymond --- Gleizes, Albert --- Vordemberge-Gildewart, Friedrich --- Malevitsj, Kasimir --- Appel, Karel --- Giacometti, Alberto --- Calder, Alexander --- Guggenheim Museum [New York, N.Y.] --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- anno 1920-1929 --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- anno 1950-1959 --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- CoBra
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|