Listing 1 - 10 of 306 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dans les études de mobilité et d'organisation des transports, il n'est pas suffisamment tenu compte des transports à courte distance, en particulier de la marche, de la bicyclette et du transport dit hectométrique. Lors de la conception de zones urbaines, les planificateurs ont tendance à sous-estimer la part des déplacements à pied et la possibilité du transport non motorisé. A l'heure actuelle, cette tendance fait l'objet de vives critiques de la part des citoyens et aussi de certains décideurs. Il s'agit essentiellement d'un changement à provoquer par une prise de conscience pour laquelle de grands bouleversements avec des moyens financiers considérables ne sont pas nécessaires. Quant au transport mécanisé à courte distance, il s'agit d'un besoin exceptionnel issu de l'inadéquation des modes classiques de transport public et par une impossibilité d'usage de la voiture particulière ou du recours à la marche ou à la bicyclette.
Choose an application
Beaucoup de recherches ont porté sur les aspects négatifs du transport (émissions nocives, nuisances sonores, surcharge du réseau, problèmes de sécurité), particulièrement en ce qui concerne le trafic routier. La Conférence européenne des ministres des transports (CEMT) a décidé d’organiser une Table ronde qui envisagerait le secteur des transports différemment, en considérant les avantages des différents modes de transport pour la collectivité en général. La quatre-vingt-treizième Table ronde a étudié les différents modes de transport ainsi que leurs contributions respectives à la croissance économique, au développement régional, aux relations sociales et aux besoins de mobilité. Avec son nouveau cadre analytique, cette Table ronde se démarque des autres approches trop conventionnelles.
Choose an application
The scope for road pricing in urban areas is now a matter of the most urgent concern. It involves research and the implementation of projects both aimed at reducing urban congestion and curbing the resulting environmental damage. While the arguments in favour of urban tolls are sound, Round Table 97 highlights the many objections raised particularly on grounds of equity. This publication demonstrates the need for reappraising the entire urban transport system. With its comprehensive overview of the issues now on most countries' agendas, this Round Table raises questions that have yet to be adequately explored.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 306 | << page >> |
Sort by
|