Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Dans Audio-Vision: Sound on Screen, le critique et compositeur Français Michel Chion réévalue les médias audiovisuels depuis les débuts révolutionnaires du son enregistré au cinéma en 1927, apportant un éclairage crucial sur la relation mutuelle entre le son et l’image dans la perception audiovisuelle. Chion soutient que le film sonore produit qualitativement une nouvelle forme de perception : nous ne voyons pas les images et n’entendons pas les sons comme des canaux séparés, nous visions un tout transsensoriel. Développant les arguments avancés dans ses livres influents The Voice in Cinema et Sound in Cinema, Chion fournit un aperçu lapidaire des fonctions et de l’esthétique du son au cinéma et à la télévision. Il examine les effets de technologies en évolution telles que l’écran large, le multipiste et Dolby; les influences du son sur la perception de l’espace et du temps; et l’impact de formes contemporaines d’audio-vision telles que les vidéoclips, l’art vidéo et la télévision commerciale. Chion conclut avec un modèle original et utile pour l’analyse audiovisuelle du film.
Michel Chion ; Edited and Translated by Claudia Gorbmann ; with a Foreword by Walter Murch --- film --- filmmuziek --- geluid --- filmtechniek --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- 791.41 --- 791.43 --- 791.42 --- Motion pictures --- Sound motion pictures --- Moving-pictures, Talking --- Talkies --- Talking motion pictures --- Sound effects (Motion pictures) --- Aesthetics --- Sound effects --- Histoire du cinéma --- Film --- Son --- Musique --- Audiovisuel
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|