Listing 1 - 10 of 105 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Musique --- Littérature --- Sémantique --- Esthétique
Choose an application
Metteur en scène du visible, Stanley Kubrick appelle à explorer une nouvelle, et très ancienne, conception du cinéma. Barry Lyndon ou 2001 Space Odyssey en témoignent : le cinéma est de plus en plus engagé dans une réflexion sur sa propre nature et, en même temps, sur la nature de la représentation. Abandonnant les structures narratives classiques, il découvre l'ambiguïté de ses images, qui promettent un signifié et donnent à voir bien autre chose. En cela il dit comment, classique ou moderne, toute image porte en soi un « coeur de ténèbre », où notre oeil risque toujours de sombrer. Entraîné par Kubrick, le regard filmique propose ainsi un point de vue sur les conditions de la visibilité, et donc sur l'esthétique.
Art --- esthétique --- cinéma --- image --- regard
Choose an application
Art et technologie --- Esthétique --- Art
Choose an application
Objet (esthétique) --- Aesthetics. --- Art --- Objets d'art. --- art. --- objet d'art. --- esthétique. --- Esthétique --- Philosophy. --- Philosophie. --- Philosophie --- Esthétique
Choose an application
Art, Modern --- Aesthetics --- Art --- Esthétique --- Périodiques
Choose an application
Les interprétations sont des fonctions qui transforment des objets matériels en oeuvres d'art : de Platon à Clement Greenberg, aucune civilisation n'en a fait l'économie. Ces interprétations appartiennent aux différents champs de la critique d'art, de l'histoire de l'art et de la philosophie de l'art. Toutes ces catégories d'interprétation sont considérées ici comme des variantes de la théorie de l'art, qui entretiennent des relations complexes les unes avec les autres. Il ne s'agit pas de savoir quelle forme d'art il conviendrait d'aimer, mais en vertu de quels critères des penseurs cherchent à savoir depuis toujours comment séparer l'art de ce qui n'en est pas, comment expliquer son évolution, comment comprendre les relations que l'homme entretient avec lui. "Les théories de l'art constituent donc un ouvrage de base présentant et commentant la pensée de quelque cinquante auteurs essentiels qui ont progressivement établi la pensée sur l'art en Occident.
Art --- Critique d'art --- Histoire --- Philosophie --- Esthétique --- Histoire.
Choose an application
Losey, Joseph (1909-1984) --- Cinéma --- Esthétique --- Production et réalisation
Choose an application
The first edition of May's Short Story Theories (1976) opened with an essay entitled, "The Short Story: An Underrated Art." Almost two decades later, the short story suffers no such slight. Publishers and critics have become increasingly interested in the form, which has enjoyed a renaissance led by such writers as Raymond Carver, Tobias Wolff, Ann Beattie, Bobbie Ann Mason, and Mary Robison. An important part of this revival of interest, Short Story Theories has continued to attract a strong and loyal audience among students and teachers. The New Short Story Theories includes a few basic pieces from the earlier volume - Poe's Hawthorne review, Brander Matthew's extension and formalization of Poe's theories, and essays by Randall Jarrell, Elizabeth Bowen, and Nadine Gordimer - but most of the essays are new to the collection.
Literary semiotics --- Nouvelles --- Esthétique --- 82-32 --- Short story --- Short stories --- Story, Short --- Authorship --- Fiction --- Kort verhaal. Novelle --- History and criticism --- 82-32 Kort verhaal. Novelle --- Esthétique.
Choose an application
French literature --- Aesthetics --- Esthetique dans la litterature --- Stylistique --- Détails (art) --- Détails (peinture) --- Détails (littérature) --- Littérature --- Stylistique. --- Esthétique. --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich,
Listing 1 - 10 of 105 | << page >> |
Sort by
|