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La partie théorique est une revue des différents biais cognitifs existants ainsi que des différentes approches pour pallier aux erreurs. La partie expérimentale comprend l'utilisation de 2 techniques de formation (le feed-back et le fait de donner une information qualitative sur les mécanismes cognitifs impliqués dans le biais) dans le but de réduire un biais cognitif, i.e. l'effet de recul
ERREUR HUMAINE --- FEEDBACK --- FORMATION EN ENTREPRISE --- PROCESSUS COGNITIF --- ERREUR HUMAINE --- FEEDBACK --- FORMATION EN ENTREPRISE --- PROCESSUS COGNITIF
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L'erreur fondamentale d'attribution est le fait que les gens expliquent le comportement d'autrui en référence à des facteurs dispositionnels plutôt que situationnels. Un objectif de ce travail est de montrer que l'erreur d'attribution peut s'expliquer par le fait que le contexte dans lequel sont réalisées ces expériences fournit au sujet une grille de lecture de la situation essentiellement psychologisante, ce qui amène les sujets à faire des inférences sur la personnalité de la personne à juger. Le rôle de la justification du jugement est examiné également
ATTRIBUTION --- ERREUR HUMAINE --- INFERENCE --- OPINION INDIVIDUELLE --- ATTRIBUTION --- ERREUR HUMAINE --- INFERENCE --- OPINION INDIVIDUELLE
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ERREUR HUMAINE --- INTELLIGENCE ARTIFICIELLE --- TRAVAIL -- SECURITE --- TRAITEMENT DE L'INFORMATION --- SYSTEME D'AIDE --- ERREUR HUMAINE --- INTELLIGENCE ARTIFICIELLE --- TRAVAIL -- SECURITE --- TRAITEMENT DE L'INFORMATION --- SYSTEME D'AIDE
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