Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
German literature --- jeugdliteratuur --- verhaal --- Wereldoorlog II --- vriendschap
Choose an application
C3 --- jeugdliteratuur --- verhaal --- Kunst en cultuur
Choose an application
verhaal --- science fiction --- jeugdliteratuur --- Dutch literature
Choose an application
Dutch literature --- C3 --- jeugdliteratuur --- verhaal --- dieren --- Kunst en cultuur
Choose an application
German literature --- Dutch literature --- piraten (themawoord fictie) --- jeugdliteratuur --- verhaal
Choose an application
Dutch literature --- C3 --- jeugdliteratuur --- verhaal --- Kunst en cultuur --- Lezen --- Nederlands
Choose an application
Sinterklaas mag je die wijze man aanspreken met "Dag meneer" of moet je "Hoogheilige majesteit" zeggen. Hoe zet je best je schoen klaar? Is het waar dat er namaaksinterklazen bestaan, en wat vindt de echte sint daarvan? Waarom wordt zwarte piet altijd een beetje boos als sinterklaas een sigaartje opsteekt? En hoe heet het paard van sinterklaas?
Dutch literature --- sinterklaas --- jeugdliteratuur --- JB MATT --- Sinterklaas --- verhaal --- Prentenboek
Choose an application
Fiction --- Nouvelle. --- 82-32 --- Kort verhaal. Novelle --- 82-32 Kort verhaal. Novelle --- Short stories --- History and criticism --- Nouvelle
Choose an application
Pour caractériser la nouvelle de la fin du XIXe siècle, on songe traditionnellement à deux traits: la brièveté et la parution en journal. Mais ils sont superficiels. Leur lien profond est un troisième trait, constamment occulté par la critique. La nouvelle est monologique: refusant toute polyphonie, elle ne laisse respirer qu'une seule vérité, une seule "voix". Le lecteur contemple un spectacle étrange, dont l'auteur dégage pour lui toutes les potentialités pittoresques. Ensemble, ils jettent un regard exotique sur la réalité, même la plus proche. Les Normands sont bestialisés, les employés et les provinciaux sont épinglés dans leurs ridicules, pour des lecteurs de la capitale ou du grand monde. Pareille absence de polyphonie n'est pas un accident ou le fait d'auteurs mineurs, elle est constitutive du genre. Pour le démontrer, on s'appuie ici sur un millier de textes en cinq langues, dont la totalité des nouvelles de Maupassant, Tchékov, Verga, James et Akutagawa, le maître de la nouvelle japonaise.
Fiction --- Comparative literature --- anno 1800-1999 --- Short story --- Nouvelle --- 82-32 --- Kort verhaal. Novelle --- 82-32 Kort verhaal. Novelle
Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|