Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Nous ne constatons aucune pathologie de type obstructif au moment de l’examen dans le groupe latex.
Mais des tests de provocations spécifiques au latex n’ayant pas été effectués nous ne pouvons pas conclure à l’absence d’allergies respiratoires au latex.
Nous ne pouvons que constater une différence significative en ce qui concerne les symptômes respiratoires (toux, expectorations, dyspnées) entre les deux groupes.
Il est important que les ouvriers de Tulip SA sont non seulement exposés au latex mais également à l’amidon de maïs et une fois par mois lors du nettoyage des cuves et des moules, à des irritants respiratoires : acide sulfurique et acide nitrique.
Une mesure annuelle du VEMS et de la capacité vitale de repérer les sujets subissant une perte trop rapide de la fonction ventilatoire. Une perte annuelle de 30 ml chez un non fumeur et une perte de 40 à 50 ml chez un fumeur est considérée comme normale.
Cette enquête effectuée 15 jours à l’usine m’ a permis d’avoir un contact étroit avec les ouvriers qui se sont montrés coopératifs et très intéressés par l’ étude.
Ce travail m’a confirmé l’importance de l’observation sur le lieu de travail, et de la relation travailleurs-médecin.
Latex --- Dermatitis, Allergic Contact --- Respiratory Hypersensitivity --- Review Literature as Topic --- Occupational Exposure
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|