Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Ce commentaire comporte deux parties principales: 1. Une étude analytique du trait, abordant les diverses questions comme la nature et l'invention, l'image naturelle, le statut de l'esquisse, le rôle du hasard, du génie des règles, l'étude enfin des taches qui accompagnent le texte. 2. Une partie synthétique abordant l'esthétique de la fin XVIIIe siècle, qui sert de fond au traité de Cozens. Le rapport entre le néo-classicisme, romantisme et préromantisme. Pour finir, la question de la tache pour le plaisir, impliquant un devenir abstrait de l'art implicite dans l'esthétique néo-classique et romantique.
Drawing, British --- Dessin britannique --- Cozens, Alexander, --- Théorie de l'art --- Romantisme --- Processus de création --- Philosophie et art --- Peintre --- Paysage-histoire --- Paysage (thème) --- Neo-classicisme --- Nature, thème --- Imitation --- Histoire du dessin --- Esthétique --- Essais esthétiques --- Dessin, technique --- Créativité --- Création artistique --- Copie --- Beau, concept --- Art informel --- Analyse de l'art --- Cozens, Alexander --- 18e siècle --- Néo-classicisme
Choose an application
Largement vulgarisée par les média, l'image dite de synthèse a permis d'attirer l'attention du public sur les rapports entre l'art et l'ordinateur. Autrefois considérées comme concurrentes ou étrangères au processus créatif, les machines participent aujourd'hui pleinement à la production des oeuvres. Les nouveaux moyens que les ordinateurs mettent à la diposition de l'artiste, lui permettent de pénétrer dans des domaines qu'il n'avait guère abordés jusqu'ici. Publié en 1971, ce livre fut le premier à se consacrer aux rapports entre l'art et les machines à manipuler l'information. Il demeure aujourd'hui l'ouvrage de base en ce qui concerne les rapports de l'art et de l'ordinateeur et constitue un texte de référence indispensable. La présente édition est totalement refondue et augmentée par rapport à l'édition française originale.
Information theory --- Théorie de l'information --- Dessin d'enfant --- Psychanalyse --- Psychologie --- Représentation de l'espace --- Analyse de l'art --- Art --- Cinéma --- Communication --- Cybernétique --- Esthétique --- Image de synthèse --- Informatique appliquée --- Informatique graphique --- Littérature --- Média --- Musique --- Processus de création --- Klee, Paul --- Théorie de l'information
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|