Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Literary semiotics --- Film --- Motion pictures and literature --- Motion pictures --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Semiotics --- Sémiotique --- Film adaptations. --- Adaptations, Film --- Books, Filmed --- Filmed books --- Films from books --- Literature --- Motion picture adaptations --- Literature and motion pictures --- Moving-pictures and literature --- Film adaptations --- Adaptations --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Sémiotique --- Litterature et le cinema
Choose an application
Depuis ses origines, le cinéma a adapté des œuvres littéraires à l'écran et il continue à le faire malgré les polémiques dont l'adaptation ou la «transformation filmique» font toujours l'objet. Nombreuses sont les études comparatives de tel roman ou de tel film, mais rares sont celles qui offrent un modèle théorique de l'adaptation. C'est cette lacune qu'a voulu combler cet ouvrage. Il va de soi qu'un texte qui passe d'un médium à un autre et qui se réalise dans de nouvelles conditions pragmatiques subit des transformations: un film qui adapte une œuvre à l'écran sera donc toujours semblable et différent par rapport au roman dont il s'inspire. Il fallait donc passer par l'analyse textuelle pour situer ensuite le texte littéraire et filmique dans un ordre plus systématique, où règnent des lois et des règles propres à des systèmes culturels ou médiatiques plus larges tels que les codes liés aux «genre», à la logique actantielle ou ceux liés aux techniques spécifiques de la communication verbale ou audiovisuelle. L'étude menée au ras des textes apporte ainsi non seulement une connaissance approfondie du phénomène de la transformation filmique, mais également une meilleure compréhension d'un roman et d'un film dont l'écriture moderne et complexe avait été méconnue par la critique, plus intéressée par le débat politique dans l'Italie des années '70.
Literary semiotics --- Film --- Film adaptations --- Adaptations cinématographiques --- History and criticism --- Histoire et critique --- Motion pictures and literature --- Philosophy --- Sciascia, Leonardo --- Film and video adaptations --- Cadaveri eccellenti (Motion picture) --- 82:791.43 --- -Film adaptations --- Linda Coremans --- film --- filmtheorie --- film en literatuur --- adaptaties --- film en semiotiek --- semiotiek --- semiologie --- Rosi Francesco --- Cadaveri eccelenti --- Sciascia Leonardo --- Il contesto --- 791.41 --- Adaptations, Film --- Books, Filmed --- Filmed books --- Films from books --- Literature --- Motion picture adaptations --- Motion pictures --- Literature and motion pictures --- Moving-pictures and literature --- Literatuur en film --- Philosophy. --- Adaptations --- -Sciascia, Leonard --- שאשא, ליאונרדו --- -Film and video adaptations --- 82:791.43 Literatuur en film --- -Sciascia, L. --- Adaptations cinématographiques --- Sciascia, L. --- Film and video adaptations. --- Motion pictures and literature - Philosophy --- Film adaptations - Philosophy --- Sciascia, Leonardo - Contesto --- Sciascia, Leonardo - Film and video adaptations --- Cinéma et littérature. --- Théorie du cinéma. --- Cadaveri eccellenti
Choose an application
TABLE OF CONTENTS##- Narrative and two other text-types##- Description is no textual handmaiden##- What is description in the cinema?##- Argumentation in film: Mon oncle d'Amérique##- In defense of the implied author##- The implied author at work##- The literary narrator##- The cinematic narrator##- A new point of view on "point of view"##- A new kind of film adaptation: The French lieutenant's woman##- The "rhetoric" "of" "fiction."
Motion pictures and literature --- Cinéma et littérature --- --Narration --- --Sémiotique --- --History and criticism. --- Fowles, John, --- Récit filmique --- Analyse filmique --- The French lieutenant's woman (film) --- Cinéma et littérature --- 82:791.43 --- 82-3 --- 82-3 Proza. Fictie. Narratologie --- Proza. Fictie. Narratologie --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film --- Analyse du discours narratif --- Narration --- Cinéma --- Narration (Rhetoric) --- Fiction --- Motion picture plays --- Motion pictures and literature. --- Motion pictures --- History and criticism. --- Semiotics. --- Narration (Rhetoric). --- Narrative (Rhetoric) --- Narrative writing --- Rhetoric --- Discourse analysis, Narrative --- Narratees (Rhetoric) --- Semiotics --- Literature and motion pictures --- Moving-pictures and literature --- Literature --- History and criticism --- Film --- --Littérature --- Criticism and interpretation. --- Roman --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Histoire et critique --- Sémiotique --- Narration. --- Cinéma. --- Analyse du discours narratif. --- Récit filmique. --- Cinéma et littérature. --- Analyse filmique. --- 82-3 Fiction. Prose narrative --- Fiction. Prose narrative --- Fiction - History and criticism. --- Motion picture plays - History and criticism. --- Motion pictures - Semiotics. --- Littérature --- Sémiotique --- Fowles, John, - 1926- - Criticism and interpretation. --- Fowles, John, - 1926 --- -Fiction --- -Film --- Récit filmique. --- Cinéma et littérature. --- Cinéma.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|