Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Ce travail tente, dans un premier temps, d'appréhender la réalité des situations de formation en observant un cycle complet d'une école de maîtrise. Des améliorations au système de formation ont ensuite été étudiées et proposées afin de définir l'action de formation et de tendre ver plus de formalisation des pratiques favorisant l'adéquation entre le système de formation et l'entreprise, par la procédure d'admission et de suivi de stagiaires.
Choose an application
Une enquête a été menée auprès de 281 C.P.A.S. des communautés francophone et germanophone afin de réaliser un répertoire de 175 formations d'alphabétisation des adultes, dans ces communautés, ainsi qu'une analyse de 78 pratiques d'enseignement et d'établir une distribution des personnes analphabètes selon l'âge, le sexe et l'origine. Les formations dans ce domaine sont très diverses, il est donc impossible d'établir un portrait général mais leur reconnaissance sociale est un facteur prépondérant de succès.
ANALPHABETISME --- INADAPTATION SOCIALE --- INTERVENANT SOCIAL --- FORMATION --- PROGRAMME DE FORMATION
Choose an application
Les objectifs de cette recherche sont de former les animateurs LOGO à l'emploi d'instruments d'observation et à l'interprétation des données; étudier la faisabilité de leur utilisation ainsi que le processus décision des animateurs. Ce travail, mené auprès de 16 animateurs en milieux scolaire et extra-scolaire, est basé sur deux grilles mises au point par DENIS et SOLOT. Il s'avère que leur utilisation n'est pas aisée, pour les animateurs, au niveau du codage; mais elles permettent de gérer plus objectivement la situation éducative : l'interprétation des données les amène à prendre des décisions de régulation portant sur la dynamique des interactions.ed
ANIMATEUR --- AUTO-EVALUATION --- PROGRAMME DE FORMATION -- EVALUATION --- LOGO --- OBSERVATION --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
Choose an application
Ce mémoire s'inscrit dans la problématique de la formation des opérateurs des entreprises industrielles, qui doit s'adapter aux évolutions technologiques. Il tente de prouver que l'évaluation est un cadre théorique susceptible de piloter le processus de formation. Après avoir présenté l'ampleur du domaine d'investigation couvert par l'évaluation, l'auteur présente un moyen d'appréciation de la qualité d'une formation et de l'évaluation par un Q.C.M. Il étudie 5 évaluations concrétisées à Cockerill-Sambre. Le dispositif préconisé a permis de décider la non-administration d'un programme de formation à Cockerill.
Choose an application
Choose an application
Evaluation Evaluatie --- Didactique Didactiek --- Formation professionnelle Beroepsopleiding --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Plans de formation Opleidingsplannen --- Bedrijfsopleiding 331.36 --- Pedagogiek en onderwijskunde --- didactische principes --- didactische principes. --- Didactische principes.
Choose an application
Vocational guidance --- Occupational training --- Orientation professionnelle --- Formation professionnelle --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Temps (gestion) Tijdscontrole --- Plans de formation Opleidingsplannen --- Autodidactes Zelfstudie --- Art de lire Leesvaardigheid
Choose an application
Agriculture biologique --- Organic agriculture --- Écologie --- ecology --- Développement agricole --- Agricultural development --- Zone tropicale --- Tropical zones --- Agroforesterie --- agroforestry --- Coopération --- Cooperation --- Programme de formation --- training programmes --- Agriculteur --- farmers --- Élevage --- animal husbandry --- Alternative agriculture --- Cooperation. --- Cta --- Gtz --- Agroecologie
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|