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Il s'agit de voir comment les individus explorent et "balisent" un didacticiel délinéarisé (Delin). Et ensuite, d'étudier comment ils utilisent l'information récoltée lors de leur exploration. Deux outils sont utilisés : Delin et les QCM à solutions générales. Des liens ont également été établis entre la prise de notes et les styles cognitifs
Technologie éducative --- TRAITEMENT DE L'INFORMATION --- LOGICIEL --- DIDACTICIEL --- PROCESSUS COGNITIF --- MEMOIRE SEMANTIQUE --- REPRESENTATION MENTALE
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Mise au point d'un système informatisé sur OPEN BOOK à partir d'un support écrit (syllabus) dans le but de "raccompagner" des stagiaires après une participation à un séminaire
Informatique --- Computer science --- Technologie éducative --- FORMATION EN ENTREPRISE --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- Technologie éducative
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Il existe dans la littérature de nombreux principes sur les processus à mettre en oeuvre dans la réalisation de didacticiels pour atteindre un maximum de qualités pédagogiques et techniques. Mais peu de données existent sur l'organisation de la réalisation en termes plus systématiques (compétences et rôles respectifs des acteurs, contraintes intra et extra-système,etc...). Voilà pourquoi ce travail tente d'investiguer sur le terrain des entreprises qui réalisent de l'EAO, afin de mieux savoir comment la réalisation de didacticiels est organisée, pourquoi elle est ainsi et quelles sont les tendances majoritaires et minoritaires
Technologie éducative --- FORMATION EN ENTREPRISE --- ENTREPRISE --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- DIDACTICIEL --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- ADAPTATION PROFESSIONNELLE --- PROGRAMME DE FORMATION
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