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Bridges --- Ponts --- History. --- Design and construction. --- Histoire --- Conception et construction
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Bridges --- Bridges, Roman --- Ponts --- Ponts romains --- Architecture romaine --- Architecture, Roman --- Alcantara (Espagne) --- Pont romain. --- Tagus River (Spain and Portugal) --- Tage (Espagne et Portugal : Fleuve) --- Tage (cours d'eau) --- Ponts.
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This production covers the history of bridges, the various uses of bridges, and the four basic bridge designs: beam, arch, suspension, and pontoon. It includes famous bridges and features actual footage of the spectacular collaspe of the Tacoma Narrows bridge in 1940.
Bridges --- Ponts --- Design and construction --- History --- Conception et construction --- Histoire --- EPUB-ALPHA-B EPUB-BDD-TXT BDDINGEN BDDARCHI
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Créé au début du dix huitième siècle, épargné par la Révolution, le corps des Ponts et Chaussées étend constamment ses compétences bien au-delà de sa "raison sociale" pour s'intéresser à tous les domaines du génie civil dans l'Etat. Napoléon en fait la première grande administration technique moderne au point qu'elle garde intacts, au cours de sa longue histoire, les caractères institutionnels et organisationnels sur lesquels elle s'est formée. Véritables modèles d'organisation et d'action, les Ponts et Chaussées - corps et services - deviennent rapidement indispensables à l'Etat, à son développement et à son interventionnisme dans tous les secteurs d'équipements collectifs. Qu'ils l'accompagnent ou qu'ils la favorisent, ils sont des vecteurs privilégiés de l'intervention de la puissance publique et de sa marque sur le territoire. Outils privilégiés mais non exclusifs car le corps du Génie Rural - créé en 1918 - a vocation à partager avec eux cette compétence technique, même s'il ne parvient pas à être un véritable challenger. Ces services techniques de l'Etat vont refuser toute concurrence qu'elle soit le fait d'autres corps ou services de l'Etat, du secteur privé ou encore de la fonction publique locale. Ils deviennent, de ce fait, maîtres de l'institution, développant d'importantes stratégies de conquête. C'est à l'encontre de cette technocratie que vont se développer les plus acerbes critiques des décentralisateurs. L'accumulation des griefs montre que ces grandes administrations techniques peuvent être devenues gênantes après avoir été indispensables à l'Etat. Si bien que l'aboutissement du processus de décentralisation passe par le démantèlement de cet Etat-Léviathan qu'avec d'autres - et sans doute plus que d'autres - elles ont incarné. Serait-ce alors la fin des années de gloire pour ces grands corps techniques ? Et serions nous parvenus - après l'ère des technocrates - à l'aube d'une ère nouvelle ?
351.81 <44> --- Verkeerswetgeving. Verkeersreglementering--Transportrecht zie {347.763}--Frankrijk --- Theses --- 351.81 <44> Verkeerswetgeving. Verkeersreglementering--Transportrecht zie {347.763}--Frankrijk --- Administration communale. --- Administration locale. --- Relations gouvernement central-collectivités locales. --- Décentralisation administrative. --- Équipements collectifs. --- Aménagement du territoire. --- Ingénieurs de l'État. --- Maîtres d'oeuvre. --- Génie civil. --- Génie rural. --- Ponts et chaussées (administration) --- Travaux publics. --- France. --- Administration communale --- Administration locale --- Relations gouvernement central-collectivités locales. --- Décentralisation administrative. --- Équipements collectifs. --- Aménagement du territoire. --- Ingénieurs de l'État. --- Maîtres d'oeuvre. --- Génie civil. --- Génie rural. --- Ponts et chaussées (administration)
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