Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Représentation du handicapé mental chez l'enseignant de l'enseignement spécial primaire type I et II et objectifs
HANDICAP MENTAL --- HANDICAP -- ATTITUDE ENVERS --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- HANDICAP MENTAL --- HANDICAP -- ATTITUDE ENVERS --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
Choose an application
Après avoir recueilli des échantillons du langage de l'institutrice maternelle dans deux types de situations pédagogiques, ce travail tente d'en faire une analyse aussi objective que possible. Quel langage l'enfant entend-t-il à l'école maternelle ? Observe-t-on des modifications au niveau de la structure ou de la complexité des énoncés de l'institutrice en fonction de l'âge et du niveau social des enfants auxquels elle s'adresse ? Cette recherche s'est effectuée sur base de douze classes sélectionnées parmi six écoles de la région liégeoise.
LANGAGE --- COMPORTEMENT -- MODIFICATION --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- LANGAGE --- COMPORTEMENT -- MODIFICATION --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
Choose an application
L'objectif du travail a été d'élaborer, avec des institutrices maternelles une démarche de formation qui suscite 1) un questionnement sur leur fonctionnement pédagogique 2) un questionnement sur leur relation à l'enfant 3) des prises de consciences émancipatives, la méthode relève de la "Biographie éducative" ou "Histoire de vie" professionnelle. Elle doit permettre à chaque acteur de saisir son propre processus de formation. Les moyens sont deux questionnaires appliqués à l'ensemble de l'échantillon et la méthode "Récits de vie" appliquée à 8 I.M. provenant du grand échantillon
AUTO-FORMATION --- EDUCATION PERMANENTE --- ENSEIGNANT --- PROJET EDUCATIF --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- AUTO-FORMATION --- EDUCATION PERMANENTE --- ENSEIGNANT --- PROJET EDUCATIF --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- PRATIQUE EDUCATIVE
Choose an application
Nous essayons de démontrer et nous y réussissons que, même dans une population, dite handicapée, tous les élèves sont capables d'attendre un haut niveau de réussite, à condition de pratiquer un enseignement différencié et de leur accorder le temps et l'aide nécessaires
Technologie éducative --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- HANDICAP PHYSIQUE --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- ETUDES -- MOTIVATION --- LOGICIEL --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- REUSSITE SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- HANDICAP PHYSIQUE --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- ETUDES -- MOTIVATION --- LOGICIEL --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- REUSSITE SCOLAIRE
Choose an application
Analyse du discours des parents d'enfants trisomiques 21 et des enseignants qui prennent en charge l'enfant moins valide dans une classe d'enfants dits "normaux"
ADAPTATION SCOLAIRE --- SYNDROME DE DOWN --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- ADAPTATION SCOLAIRE --- SYNDROME DE DOWN --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT
Choose an application
Didactics --- Education--Recherche --- Education--Research --- Educational research --- Enseignants et élèves --- Enseignement--Recherche --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Onderwijs--Research --- Onderwijs--Wetenschappelijk onderzoek --- Onderwijsresearch --- Opvoedkunde --- Opvoedkunde--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogie--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogische research --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Pédagogie --- Pédagogie--Recherche --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Research --- Recherche --- Teaching --- Learning --- Interaction analysis in education --- Philosophy --- Mathematics --- Study and teaching (Elementary) --- PEDAGOGIE --- ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
Choose an application
Universities and colleges --- Universités --- Enseignement supérieur --- Universities --- Enseignant --- teachers --- Élevé --- students --- Sélection --- Selection --- France --- Universités --- Selection. --- Universités - France --- Enseignement supérieur - France --- Diplome
Choose an application
Modification de comportements sociaux difficiles (agressions, bavardages, activités motrices) de 5 élèves dans une classe maternelle. Procédure en trois phases et deux semaines de relance. Application d'un programme de contingence de groupe et de renforcement par jetons. Amélioration comportementale observée dans deux cas sur trois, grâce au programme d'intervention
COMPORTEMENT -- MODIFICATION --- ECOLE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- CENTRE PSYCHO-MEDICO-SOCIAL --- RENFORCEMENT PAR JETONS --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG --- COMPORTEMENT -- MODIFICATION --- ECOLE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- CENTRE PSYCHO-MEDICO-SOCIAL --- RENFORCEMENT PAR JETONS --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG
Choose an application
Research --- Universities and colleges --- Recherche --- Universités --- Universities --- research --- sciences --- Enseignement supérieur --- Higher education --- Élevé --- students --- France --- Universités --- Research - France --- Universities and colleges - France --- Projet de loi --- Devaquet --- EDUCATION, HIGHER --- EDUCATIONAL PLANNING --- FRANCE --- RESEARCH --- POLITICS AND GOVERNMENT --- 1981-1995
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|