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Library

UCLouvain (5)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

1988 (5)

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Book
Forme, langage et simulation : genèse de l'arbre dans son contexte
Authors: --- ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Abstract

Voir 681.3 R.5109


Book
Mitax : système expert. La mitoyenneté traitée par un système expert
Authors: --- ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Abstract

Cette étude poursuit une évolution logique dans l'aide que l'informatique peut apporter aux personnes qui l'utilisent, étudie la mise en place d'un système expert traitant du mitoyen, par l'acquisation d'un langage logique (prolog) et le développement de la connaissance du mitoyen aussi bien dans son aspect technique que juridique. (B.M.)


Book
La brique -Le mur : forme, espace, langage
Authors: --- --- ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Abstract

Analyse des règles régissant la construction du mur en utilisant les outils de la connaissance (vocabulaire formel et grammaire formelle). Après cette modélisation du mur, il procède à l'analyse des intentions concernant le processus du percement d'un mur. (J.K.)


Book
L'habitat collectif ...et ses systèmes
Authors: --- ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Abstract

Considérant la distribution spatiale, la structure et l'équipement des immeubles d'habitation comme étant des systèmes constitués d'une ou plusieurs séquences significatives, il s'agit de mettre ces systèmes en évidence, d'étudier l'impact que peuvent avoir leurs mécanismes les uns sur les autres ainsi que sur ce type de construction, et d'observer au travers d'exemples concrets la manière selon laquelle les architectes les ont interprétés. (E.F.)


Book
Variations spatiales autour d'un escalier droit
Authors: --- ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Abstract

Ce mémoire a pour principal objet de communiquer et d'éveiller une pratique spatiale. Elle se fonde à la fois sur l'imagination et sur la théorisation dans la perspective d'une utilisation appropriée de nouveaux moyens d'expression. Pourquoi avoir choisi l'escalier et son environnement spatial? Parce qu'il s'agit tout d'abord d'un élément qui compose un espace bas et un espace haut. Ensuite, le plus remarquable avec l'escalier est le mode de déplacement qu'il propose (bas vers haut ou haut vers bas) et enfin, il apparaissait que ses potentialités pouvaient être analysées au moyen des outils d'expression et de réflexion que sont le texte et le dessin, instruments de représentation, d'étude et de synthèse. (AS.N.)

Keywords

Escalier

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