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1) Approche quantitative de deux classes de remédiation : une classe d'accueil belge et une classe chapter one aux U.S.A. (Californie). Observation centrée sur l'élève, 6 élèves : 2 excellents, 2 moyens, 2 faibles observés pendant huit leçons (48 minutes d'observation par élève). 2) Approche qualitative de la classe américaine (interview de la coordinatrice de chapter one), observations, impressions.
ECHEC SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL --- ECHEC SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
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Les futurs enseignants passent par des cycles de vie. A la question pourquoi devient-on enseignant du primaire, nous décrivons des parcours types (expériences et raisons de choix : attracteurs et facilitateurs de la profession). A la question comment devient-on enseignant, nous décrivons les principaux agents de leur formation et les stades (crises, préoccupations, apprentissage) par lesquels les étudiants de groupes d'étudiants passent devant cette formation.
ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- FORMATION DES ENSEIGNANTS --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- FORMATION DES ENSEIGNANTS --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- CHOIX PROFESSIONNEL
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La présente étude se propose d'éclairer quelques dimensions concernant le choix professionnel, plus précisément dans le domaine des intérêts et des aptitudes de deux populations entrant à l'Université, la première candi en psychologie et en droit. Ceci à l'aide du SAS (test d'intérêts) et DAT (tests d'aptitudes différentielles). Il apparaît que des étudiants sont orientés et ont des intérêts en relation avec leur projet professionnel. D'autres sont dans une orientation qui semble inadéquate. Orientation, information et sélection sont alors des notions dont il faudrait remettre en question l'application et l'efficacité.
UNIVERSITE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- CHOIX DES ETUDES --- ORIENTATION PROFESSIONNELLE --- ORIENTATION SCOLAIRE --- TEST DIFFERENTIEL D'APTITUDES --- UNIVERSITE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- CHOIX DES ETUDES --- ORIENTATION PROFESSIONNELLE --- ORIENTATION SCOLAIRE --- TEST DIFFERENTIEL D'APTITUDES
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Confidential communications --- Corporate legal departments --- Droit --- Contentieux d'entreprise --- Lawyers --- Secret professionnel
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Comment la mort est-elle abordée en fonction de la structure psychologique sous-jacente, au moyen de tests projectifs et de questionnaires administrés aux anesthésistes. D'autre part le choix vocationnel en anesthésiologie a également été étudié quant aux motivations inconscientes.
MORT --- CHOIX PROFESSIONNEL --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- HOPITAL --- DEUIL --- THEMATIC APPERCEPTION TEST DE MURRAY --- TEST DE RORSCHACH --- MORT --- CHOIX PROFESSIONNEL --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- HOPITAL --- DEUIL --- THEMATIC APPERCEPTION TEST DE MURRAY --- TEST DE RORSCHACH
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Adult education. Lifelong learning --- United Kingdom --- Occupational training --- Vocational education --- Formation professionnelle --- Enseignement professionnel --- #PEDA *7 <410> --- Great Britain
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Vocational education --- Enseignement professionnel --- -Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- -Vocational education --- Education, Vocational --- Occupational training --- Greece
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Adult education. Lifelong learning --- Ireland --- Vocational education --- Enseignement professionnel --- -Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- -Vocational education --- Education, Vocational
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