Narrow your search

Library

ULiège (5)


Resource type

dissertation (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

1987 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Dissertation
Contribution à l'étude de l'organisation spatiale chez les enfants handicapés moteurs
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le travail a consisté à comparer les travaux graphiques de 20 enfants normaux et de 20 enfants handicapés, quant au contenu à l'aspect à la chronologie.


Dissertation
Approche de la perspective temporelle future chez l'enfant âgé de 9 ans à 12 ans 6 mois : étude comparative d'enfants sains et d'enfants diabétiques insulino-dépendants
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Au moyen de plusieurs instruments, dont la méthode d'induction motivationnelle, l'étude vise à situer le niveau de développement de la perspective temporelle future des enfants âgés de 9 à 12 ans 6 mois. L'approche est réalisée par une comparaison entre un groupe d'enfants sains et un groupe d'enfants diabétiques insulino-dépendants.


Dissertation
Mémorisation de récits entendus : épreuves de rappel libre et de rappel indice auprès de cinquante enfants de 7 à 11 ans : application chez les enfants hydrocéphales
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Application d'une épreuve de rappel libre d'un récit puis du rappel indice d'un autre récit. Etude des caractéristiques de la mémorisation. Analyse des résultats obtenus par 12 enfants hydrocéphales et comparaison avec les résultats de la population témoin.


Dissertation
Traitement de textes : influence de l'âge, des connaissances antérieures et du mode de présentation sur le rappel et la reconnaissance chez l'enfant en développement normal et chez l'enfant présentant des difficultés de lecture
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous avons évalué les connaissances initiales du contenu de deux textes (Le "désert" et la "forêt") chez des enfants dyslexiques et chez des enfants contrôlés de 10 à 12 ans. Un mois plus tard, les enfants ont lu les deux textes, l'un présenté avec dessins, l'autre présenté seul et en ont fourni un rappel immédiat, oral ou écrit après chaque rappel, ils ont été soumis à une épreuve de reconnaissance.


Dissertation
La résolution de problèmes et LOGO : étude exploratoire de l'influence de la pratique de LOGO sur les démarches de résolution de problèmes à la fin de l'école primaire
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cinq écoles primaires choisies en fonction des activités informatiques qu'elles développent, un groupe de trois enfants de 6ème année a résolu trois problèmes énigmés à l'aide de documents. La même activité est réalisée avec quatre groupes d'enfants en dehors du contexte scolaire. Lors du troisième problème, les enfants doivent s'auto-évaluer avec des indices de certitude : chaque activité est filmée, les interactions verbales et les actions des enfants sont retranscrites et analysées avec un système de catégories. Leur démarche est aussi analysée.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by