Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Le travail a consisté à comparer les travaux graphiques de 20 enfants normaux et de 20 enfants handicapés, quant au contenu à l'aspect à la chronologie.
REPRESENTATION SPATIALE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- INFIRME MOTEUR CEREBRAL --- REPRESENTATION SPATIALE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- INFIRME MOTEUR CEREBRAL
Choose an application
Au moyen de plusieurs instruments, dont la méthode d'induction motivationnelle, l'étude vise à situer le niveau de développement de la perspective temporelle future des enfants âgés de 9 à 12 ans 6 mois. L'approche est réalisée par une comparaison entre un groupe d'enfants sains et un groupe d'enfants diabétiques insulino-dépendants.
REGULATION TEMPORELLE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- TEMPS -- ESTIMATION --- DIABETE --- THERAPIE --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- REGULATION TEMPORELLE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- TEMPS -- ESTIMATION --- DIABETE --- THERAPIE --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE
Choose an application
Application d'une épreuve de rappel libre d'un récit puis du rappel indice d'un autre récit. Etude des caractéristiques de la mémorisation. Analyse des résultats obtenus par 12 enfants hydrocéphales et comparaison avec les résultats de la population témoin.
MEMOIRE --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- HYDROCEPHALIE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- ADAPTATION SCOLAIRE --- MEMOIRE -- TROUBLE --- RECONNAISSANCE DE MOTS --- MEMOIRE --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- HYDROCEPHALIE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- ADAPTATION SCOLAIRE --- MEMOIRE -- TROUBLE --- RECONNAISSANCE DE MOTS
Choose an application
Nous avons évalué les connaissances initiales du contenu de deux textes (Le "désert" et la "forêt") chez des enfants dyslexiques et chez des enfants contrôlés de 10 à 12 ans. Un mois plus tard, les enfants ont lu les deux textes, l'un présenté avec dessins, l'autre présenté seul et en ont fourni un rappel immédiat, oral ou écrit après chaque rappel, ils ont été soumis à une épreuve de reconnaissance.
MEMOIRE -- RAPPEL EN --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- LECTURE --- DYSLEXIE --- APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- RECONNAISSANCE DE MOTS --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- LANGAGE -- TROUBLE --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- LECTURE --- DYSLEXIE --- APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- RECONNAISSANCE DE MOTS --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- LANGAGE -- TROUBLE
Choose an application
Dans cinq écoles primaires choisies en fonction des activités informatiques qu'elles développent, un groupe de trois enfants de 6ème année a résolu trois problèmes énigmés à l'aide de documents. La même activité est réalisée avec quatre groupes d'enfants en dehors du contexte scolaire. Lors du troisième problème, les enfants doivent s'auto-évaluer avec des indices de certitude : chaque activité est filmée, les interactions verbales et les actions des enfants sont retranscrites et analysées avec un système de catégories. Leur démarche est aussi analysée.
Technologie éducative --- Informatique --- Computer science --- RESOLUTION DE PROBLEMES --- LOGO --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- STRATEGIE COGNITIVE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- AUTO-EVALUATION --- Technologie éducative
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|