Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Notre travail constitue une contribution par une approche multimodale, à l'étude des déficits présentés par des sujets héminégligents et à l'étude des différentes hypothèses explicatives du syndrome de l'héminégligence.
HEMINEGLIGENCE --- CEREBRO-LESE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- LATERALITE
Choose an application
J'ai tenté de construire une épreuve d'évaluation de la mémoire efficace en neuropsychologie clinique, pour ce faire j'ai testé l'épreuve sur une population normale, jeune et âgée et sur une application cérébro-lésée. Les conclusions sont qu'une épreuve de ce type est un outil indispensable en neuropsychologie, aussi bien en évaluation que comme un outil de recherche.
MEMOIRE -- TEST --- APPRENTISSAGE --- CEREBRO-LESE --- OUTIL -- EVALUATION
Choose an application
Des tests basés sur une simulation de la vie de tous les jours révèlent la stratégie utilisée par les sujets pour ne pas être en retard à un rendez-vous. La localisation des lésions n'est pas déterminante, deux test sont proposés pour une étude future.
MEMOIRE --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- MEMOIRE -- TEST --- CEREBRO-LESE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|