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En sachant que le choix professionnel peut intervenir comme compromis entre les exigences sociales et des tendances profondes inacceptables, ce travail tente de cerner d'éventuels traits de personnalité propres à un groupe de 20 élèves instituteurs primaires. Un premier groupe témoin comprend 20 futures institutrices et un second groupe témoin compte 20 étudiants en informatique. Les techniques utilisées sont : le Rorschach, le questionnaire 16 P.F. de Cattel et un entretien. Il n'est pas possible d'affirmer que les tendances communes aux sujets normaliens (paranoïaques, phobistes et voyeuristes) sont propres à ce métier et ont joué un rôle dans le choix professionnel
CHOIX DES ETUDES --- CHOIX PROFESSIONNEL --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PERSONNALITE -- TRAIT --- QUESTIONNAIRE 16 P.F. DE CATTEL --- TEST DE RORSCHACH --- CHOIX DES ETUDES --- CHOIX PROFESSIONNEL --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PERSONNALITE -- TRAIT --- QUESTIONNAIRE 16 P.F. DE CATTEL --- TEST DE RORSCHACH
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