Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1982 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Méthodique-intuitif, réceptif-normatif : une double dichotomie correspondant à quatre styles cognitifs : situation par rapport aux grands styles cognitifs et recherche exploratoire
Author:
Year: 1982 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif principal de cette recherche exploratoire est d'affiner un test qui permettrait de mettre en évidence les quatre styles cognitifs définis par Mc Kenney et Keen : "méthodique-normatif, méthodique-réceptif, intuitif-normatif et intuitif-réceptif". Le testing sera appliqué à 43 étudiants appartenant à des classes d'humanité ou entamant un régendat, afin de rechercher des relations entre les styles cognitifs et d'autres variables telles que les résultats scolaires, le choix des études, le sexe, la personnalité et l'intelligence.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by