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Geodesy. Cartography --- Perception visuelle. --- Cartes. --- Cartographie
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Symbolism in architecture --- Visual perception --- Symbolisme en architecture --- Perception visuelle --- Congresses. --- Congrès --- Perception de l'architecture --- Représentation de l'architecture --- Sémiotique architecturale --- Espace architectural --- Congresses --- Espace (architecture) --- Congrès --- Symbolisme en architecture. --- Symbolism in architecture - Congresses --- Visual perception - Congresses
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L'objectif du présent travail est de comparer deux groupes de 20 sujets, l'un constitué d'enfants ayant autrefois contracté une méningite et l'autre d'enfants sans antécédent d'atteinte méningée, du point de vue de l'efficience intellectuelle et des fonctions perceptivo-spatiales. Ces enfants se sont vus administrer une batterie de tests rassemblant : la W.I.S.C., les E.D.E.I., le Frostig, le M.S.V., le Bender et la batterie d'acquis pédagogiques. Les scores réalisés par les enfants du groupe controle sont significativement plus élevés. On constate également que le type de méningite n'influence pour ainsi dire pas les résultats obtenus par le groupe expérimental, mais bien l'age auquel est survenue la maladie.
BENDER-GESTALT --- ECHELLES DIFFERENTIELLES D'EFFICIENCE INTELLECTUELLE --- ENFANT -- DEVELOPPEMENT --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- MENINGITE --- REPRESENTATION SPATIALE --- TEST DE MEMOIRE SEQUENTIELLE VISUELLE --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG --- WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN
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Dans le but de confirmer la possibilité de détecter les séquelles de l'asphyxie néonatale brève chez l'enfant agé de 5 ans, un groupe de 25 enfants ayant présenté une complication respiratoire à la naissance est comparé à un groupe controle au niveau de l'efficience intellectuelle, de l'organisation spatio-temporelle et perceptive, du développement moteur et des possibilités mnésiques. Les outils utilisés sont : les E.D.E.I., la W.P.P.S.I., le M.S.V., le Bender et le Frostig. Cette recherche met en évidence l'infériorité générale aux scores du groupe expérimental, notamment une discordance verbale/performance et une séries de déficits associés.
BENDER-GESTALT --- ECHELLES DIFFERENTIELLES D'EFFICIENCE INTELLECTUELLE --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- NOUVEAU-NE --- PSYCHOMOTRICITE -- DEVELOPPEMENT --- REPRESENTATION SPATIALE --- TEST DE MEMOIRE SEQUENTIELLE VISUELLE --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG --- TROUBLE ORGANIQUE --- WECHSLER PRESCHOOL AND PRIMARY SCALE OF INTELLIGENCE
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L'objectif du présent travail est de comparer deux groupes de 20 sujets, l'un constitué d'enfants ayant autrefois contracté une méningite et l'autre d'enfants sans antécédent d'atteinte méningée, du point de vue de l'efficience intellectuelle et des fonctions perceptivo-spatiales. Ces enfants se sont vus administrer une batterie de tests rassemblant : la W.I.S.C., les E.D.E.I., le Frostig, le M.S.V., le Bender et la batterie d'acquis pédagogiques. Les scores réalisés par les enfants du groupe contrôle sont significativement plus élevés. On constate également que le type de méningite n'influence pour ainsi dire pas les résultats obtenus par le groupe expérimental, mais bien l'âge auquel est survenue la maladie.
BENDER-GESTALT --- ECHELLES DIFFERENTIELLES D'EFFICIENCE INTELLECTUELLE --- ENFANT -- DEVELOPPEMENT --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- MENINGITE --- REPRESENTATION SPATIALE --- TEST DE MEMOIRE SEQUENTIELLE VISUELLE --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG --- WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN
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Motion perception (Vision) --- Perception visuelle du mouvement --- Visuele waarneming van de beweging --- 159.93 --- -Movement perception (Vision) --- Speed perception --- Movement, Psychology of --- Vision --- Visual perception --- Zintuiglijke waarnemingen --- Congresses --- -Zintuiglijke waarnemingen --- 159.93 Zintuiglijke waarnemingen --- -159.93 Zintuiglijke waarnemingen --- Movement perception (Vision)
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Human information processing --- Visual perception --- Information, Traitement de l', chez l'homme --- Perception visuelle --- Visual Perception --- 159.931 --- 159.95*1 --- #SBIB:309H526 --- #TELE:d.d. Prof. A. J. J. Oosterlinck --- Zien. --- Cognitieve psychologie --- Psychologie van de audiovisuele boodschap --- 159.95*1 Cognitieve psychologie --- 159.931 Zien. --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Information processing, Human --- Bionics --- Information theory in psychology --- Zien --- Psychological aspects
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Visual perception --- Color vision --- Pattern perception --- Adaptation level (Psychology) --- Adaptability (Psychology) --- Adjustment (Psychology) --- Design perception --- Pattern recognition --- Form perception --- Perception --- Figure-ground perception --- Chromatic vision --- Color discrimination --- Color perception --- Color-sense --- Optics, Psychological --- Vision --- Visual discrimination --- Psychological aspects --- Colori --- Percezione --- Forma --- Perception visuelle
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Cette étude a pour thème la vérification, par un examen psychométrique approfondi, de l'intégrité de certaines fonctions intellectuelles chez 20 enfants, âgés de 4 ans et demi à 11 ans et demi, ayant subi une commotion cérébrale. Les tests utilisés sont : la W.I.S.C., les E.D.E.I., le test de structuration visio-motrice de Bender, le M.S.V., le Frostig, une épreuve évaluant les acquis pédagogiques et le test de complément d'images de Healy. Dans l'espoir de cerner d'éventuels processus récupératifs, les enfants ont été testés à 3 reprises. On a pu observer les effets immédiats et significatifs du traumatisme au niveau du langage, de l'attention, de la mémoire, de la sphère visio-spatiale et de la motricité. Les récupérations varient en fonction du trouble observé et de l'enfant.
BATTERIE D'ACQUIS PEDAGOGIQUES --- ECHELLES DIFFERENTIELLES D'EFFICIENCE INTELLECTUELLE --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- MEMOIRE --- TEST DE MEMOIRE SEQUENTIELLE VISUELLE --- TEST DE PERCEPTION VISUELLE DE M. FROSTIG --- TEST DE STRUCTURATION VISUO-MOTRICE DE BENDER --- TRAUMATISME CRANIEN --- VISION --- WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN
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