Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Popular music --- History and criticism --- Popular music - History and criticism
Choose an application
Choose an application
Music --- 78 --- Electronic music --- History and criticism --- Electroacoustic music. --- Electro-acoustics --- Electroacoustique --- Musique electronique --- Musique --- Musique expérimentale --- Musique électronique --- elektro-akoestiek --- muziekgeschiedenis --- anno 1900-1999 --- Electronic music - History and criticism
Choose an application
L'époque de l'entre-deux-guerres en France s'éloigne et le temps semble venu d'en redécouvrir la musique et de l'étudier car cet art participe étroitement à l'évolution des idées et des mentalités : il fait la part belle au mouvement, au machinisme et il est très significatif que le cinéma, devenu sonore, se soit assuré la collaboration des jeunes musiciens du moment comme Honegger ou Auric ; avec ses amis du "Groupe des Six", Darius Milhaud participe à la fièvre de création des "années folles", il s'enthousiasme pour le jazz authentique de Harlem et les rythmes envoûtants du Carnaval de Rio, mais sa vaste culture poétique, son amitié fructueuse avec Paul Claudel l'amenèrent assez vite à prendre ses distances avec l'esthétique des "Six" pour développer résolument son oeuvre dans la voie, très originale, qu'il sentait être sienne. Le srelations durables qu'il entretint avec les États-Unis, ses liens d'amitié avec les trois Viennois : Schoenberg, Berg et Webern, ne firent que l'encourager davantage à cultiver ce qu'il considérait comme la grande tradition musicale française, celle de Berlioz, Gounod, Fauré, Satie et Debussy. Milhaud est sans doute, avec G. Auric, le plus lettré des musiciens de son temps, aussi le recueil ici présenté est-il l'un des témoignages les plus vivants et les plus significatifs d'une époque où le XXe siècle prit réellement forme.
Composers --- Music --- Compositeurs --- Musique --- Biography --- Correspondence --- History and criticism --- Biographies --- Correspondance --- Histoire et critique --- Milhaud, Darius, --- Milhaud, Darius --- Addresses, essays, lectures --- 78.17 Milhaud --- Composers - France - Biography --- Composers - France - Correspondence --- Music - History and criticism --- Milhaud, Darius, - 1892-1974
Choose an application
Reggae music --- Musique Reggae --- Reggae --- History and criticism --- Texts --- Histoire et critique --- Jamaica --- Social conditions --- 78.39.1 --- Reggae music - History and criticism --- Reggae music - Texts --- Jamaica - Social conditions
Choose an application
Textile workers --- Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- Working class --- History --- Labor unions --- Songs and music --- History and criticism. --- Roubaix (France) --- Social life and customs. --- Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc) --- History and criticism --- Social life and customs --- -Working class --- -Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- -Textile workers --- -Textile industry --- Employees --- Cabarets --- Café theater --- Concert gardens --- Concert rooms --- Concert saloons --- Variety shows (Theater) --- Variety-theaters --- Theaters --- Vaudeville --- Commons (Social order) --- Labor and laboring classes --- Laboring class --- Labouring class --- Working classes --- Social classes --- Labor --- -Songs and music --- -History and criticism --- -History --- -Employees --- Employment --- -Social life and customs --- -Roubaix (France) --- Textile industry --- Songs and music&delete& --- Rosbacum (France) --- Rusbacum (France) --- Rosbais (France) --- Robais (France) --- Robbois (France) --- Robaais (France) --- Textile workers - France - Roubaix - History - 19th century --- Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc) - France - Roubaix - History - 19th century --- Working class - France - Roubaix - Songs and music - History and criticism --- Roubaix (France) - Social life and customs
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|