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Ce mémoire a pour objet la confrontation des résultats à un examen d'orientation passé avant l'entrée dans une formation professionnelle accélérée de l'Office National de l'Emploi, avec l'avis final de l'instructeur chargé de la formation professionnelle. Cette recherche s'applique aux candidats inscrits à la formation accélérée entre 1979 et 1980, c-à-d 178 chomeurs complets au moment de leur entrée en formation, afin d'évaluer dans quelle mesure ils trouvent du travail dans l'année suivant la formation. On constate un manque d'homogénéité entre les résultats aux tests et ceux obtenus par les stagiaires à la formation professionnelle accélérée.
CHOMAGE --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- ORIENTATION PROFESSIONNELLE --- CHOMAGE --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- ORIENTATION PROFESSIONNELLE
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Ce mémoire cherche à cerner les problèmes que peut rencontrer un atelier protégé : relations avec le Fonds National de Reclassement Social des Handicapés, politique de production, environnement, problèmes internes, organisation du travail et le mode de production le plus courant c-à-d la sous-traitance. L'auteur compare la réalité et les clichés liés à l'atelier protégé et formule diverses propositions concernant l'environnement, la politique de production, le salaire et la formation professionnelle. En conclusion, l'atelier protégé a sa raison d'etre par l'encadrement qu'il propose, mais les structures existantes ne semblent pas toujours agir dans le seul but d'assurer la normalisation de ses bénéficiaires.
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Ce travail consiste en une analyse de la demande, en une recherche des causes de la désaffection et de la disqualification dans le secteur du montage externe en constructions métalliques, par une analyse des conditions de travail et un questionnaire sur l'image que 178 jeunes suivant un enseignement professionnel et 66 monteurs ont de ce métier, ainsi que de la formation existante. Cette dévalorisation peut notamment s'expliquer par les conditions difficiles de travail. Une revalorisation de ce métier "à risque" nécessiterait l'amélioration de celle-ci et la mise sur pied d'un nouveau programme de formation.
CHOIX PROFESSIONNEL --- CONDITIONS DE TRAVAIL --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PROFESSION --- REPRESENTATION SOCIALE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- CONDITIONS DE TRAVAIL --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PROFESSION --- REPRESENTATION SOCIALE
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Occupational training --- Teachers --- Education --- College teaching --- Teachers' workshops --- Formation professionnelle --- Enseignants --- Education --- Enseignement universitaire --- Réunions d'enseignants --- Training of --- Formation
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