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""La Chanson des gueux" (1876), en plein "Ordre moral", évoque, en vers argotiques aux rimes et aux rythmes sonores, l'existence des déclassés ou des oubliés de la société."
French poetry --- Poverty --- Poor --- Peasants --- Beggars --- Rare books --- Prohibited books --- Poésie française --- Pauvreté --- Pauvres --- Paysannerie --- Mendiants --- Livres rares --- Livres prohibés --- Outcasts --- Marginaux
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""La Chanson des gueux" (1876), en plein "Ordre moral", évoque, en vers argotiques aux rimes et aux rythmes sonores, l'existence des déclassés ou des oubliés de la société."
French poetry --- Poverty --- Poor --- Peasants --- Beggars --- Rare books --- Prohibited books --- Poésie française --- Pauvreté --- Pauvres --- Paysannerie --- Mendiants --- Livres rares --- Livres prohibés --- Outcasts --- Marginaux
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Erotic poetry, French. --- Verse satire, French. --- French poetry --- Underground literature --- Fictitious imprints --- Prohibited books --- Rare books --- Poésie érotique française --- Poésie satirique française --- Poésie française --- Littérature clandestine --- Adresses bibliographiques imaginaires --- Livres prohibés --- Livres rares
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Erotic poetry, French. --- Verse satire, French. --- French poetry --- Underground literature --- Fictitious imprints. --- Prohibited books --- Rare books --- Poésie érotique française --- Poésie satirique française --- Poésie française --- Littérature clandestine --- Adresses bibliographiques imaginaires --- Livres prohibés --- Livres rares
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En décembre 1880, Albert Bauwens, étudiant à l'Université libre de Bruxelles, fonde La Jeune Revue littéraire. Plusieurs étudiants de l'Université de Louvain y collaborent régulièrement, en particulier Maurice Sulzberger, Max Waller et Albert Giraud. Un an plus tard, Bauwens forme un nouveau comité de rédaction et sa revue change de titre. Elle s'intitule désormais La Jeune Belgique. À la fin de l'année, Max Waller rachète la revue à son fondateur et sous sa houlette, La Jeune Belgique devient la plus importante revue littéraire belge. Elle comptera plus d'un millier d'abonnés. Elle est aussi le banc d'essai par lequel passent tous les acteurs de la "renaissance littéraire" des vingt dernières années du siècle : Émile Verhaeren, Maurice Maeterlinck, Georges Rodenbach, Georges Eekhoud, parmi bien d'autres, s'y font connaître. La revue défend l'art pour l'art et se garde bien d'être l'organe d'un courant esthétique particulier. Mais à mesure que le mouvement de la Jeune-Belgique se divise en groupes divergeants, la revue alterne les phases où elle est tantôt éclectique, et donc ouverte aux nouveautés symbolistes, tantôt plus refermée sur des positions conservatrices. Mais entre décembre 1881 et décembre 1897, elle reste la référence majeure de la littérature vivante qui s'écrit en Belgique.
French literature --- French poetry --- Littérature française --- Poésie française --- Authors, Belgian --- History and criticism --- Ecrivains belges --- Histoire et critique --- Jeune revue littéraire --- Indexes --- DIGITHEQUE-E DNLITTE DNU-LIT EJLITTE EPUB-ALPHA-J EPUB-DNU-PER EPUB-PER-FT EPUB-PER-Ft --- Art --- Literature
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