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periodical (1)


Language

French (6)


Year
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1881 (6)

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Book
Le mérite des femmes
Author:
Year: 1881 Publisher: Paris : Librairie des Bibliophiles,

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Abstract


Book
La chanson des gueux : pièces supprimées
Authors: ---
Year: 1881 Publisher: Bruxelles, 25, rue Royale : chez Henry Kistemaeckers, éditeur,

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Abstract

""La Chanson des gueux" (1876), en plein "Ordre moral", évoque, en vers argotiques aux rimes et aux rythmes sonores, l'existence des déclassés ou des oubliés de la société."


Book
La chanson des gueux
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 1881 Publisher: Paris, 13 rue du Faubourg-Montmartre : Evreux : Maurice Dreyfous, Charles Hérissey

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Abstract

""La Chanson des gueux" (1876), en plein "Ordre moral", évoque, en vers argotiques aux rimes et aux rythmes sonores, l'existence des déclassés ou des oubliés de la société."


Book
Le Parnasse satyrique du dix-neuvième siècle : recueil de pièces facétieuses, scatologiques, piquantes, pantagruéliques, gaillardes et satyriques des meilleurs auteurs contemporains, poètes, romanciers, journalistes, etc. ; suivi du Nouveau Parnasse Satyrique
Authors: --- --- ---
Year: 1881 Publisher: A Bruxelles : [Bruxelles] : Sous le Manteau [Henry Kistemaeckers], [Imprimerie de J. H. Briard]


Book
Le nouveau Parnasse satyrique du dix-neuvième siècle : pour faire suite au Parnasse Satyrique
Authors: ---
Year: 1881 Publisher: A Bruxelles : avec l'autorisation des compromis [Henry Kistemaeckers],


Periodical
La jeune Belgique
Author:
ISSN: 07772882 Year: 1881 Publisher: Bruxelles [publisher unknown]

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Abstract

En décembre 1880, Albert Bauwens, étudiant à l'Université libre de Bruxelles, fonde La Jeune Revue littéraire. Plusieurs étudiants de l'Université de Louvain y collaborent régulièrement, en particulier Maurice Sulzberger, Max Waller et Albert Giraud. Un an plus tard, Bauwens forme un nouveau comité de rédaction et sa revue change de titre. Elle s'intitule désormais La Jeune Belgique. À la fin de l'année, Max Waller rachète la revue à son fondateur et sous sa houlette, La Jeune Belgique devient la plus importante revue littéraire belge. Elle comptera plus d'un millier d'abonnés. Elle est aussi le banc d'essai par lequel passent tous les acteurs de la "renaissance littéraire" des vingt dernières années du siècle : Émile Verhaeren, Maurice Maeterlinck, Georges Rodenbach, Georges Eekhoud, parmi bien d'autres, s'y font connaître. La revue défend l'art pour l'art et se garde bien d'être l'organe d'un courant esthétique particulier. Mais à mesure que le mouvement de la Jeune-Belgique se divise en groupes divergeants, la revue alterne les phases où elle est tantôt éclectique, et donc ouverte aux nouveautés symbolistes, tantôt plus refermée sur des positions conservatrices. Mais entre décembre 1881 et décembre 1897, elle reste la référence majeure de la littérature vivante qui s'écrit en Belgique.

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