Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by
Les cours du caoutchouc sont trop élastiques
Author:
ISBN: 2707113220 9782707113221 Year: 1982 Volume: 2268. Publisher: Paris: Maspero,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The world war, 1939-1943 : the cartoonists'vision
Author:
ISBN: 0415030498 Year: 1990 Publisher: London New York Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Misbruik van beelden
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789463714921 Year: 2024 Publisher: Antwerpen Gompel&Svacina

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Digitale media zijn in een recordtijd de virtuele omgevingen bij uitstek geworden voor communicatie, informatie en ontspanning. Deze technologische ontwikkelingen kunnen echter ook leiden tot misbruik van beelden. Zo heeft de niet-consensuele verspreiding van intieme beelden belangrijke negatieve gevolgen. Eveneens kunnen memes haatdragende boodschappen verspreiden. Ontwikkelingen in artificiële intelligentie maken de manipulatie van beelden gemakkelijker, wat kan leiden tot deepnudes en andere vormen van beeldmisbruik. Hoe moet politie met deze nieuwe realiteit omgaan? Dit Cahier analyseert verschillende vormen van beeldmisbruik op sociale media, met aandacht voor de motieven en gevolgen, het juridische kader en de uitdagingen voor politiewerk. Bijzondere aandacht wordt besteed aan de politiële opsporing en de problemen en uitdagingen die daarmee gepaard gaan.


Book
Le droit à l’image en quelques clics
Authors: ---
ISBN: 9782807211438 2807211437 Year: 2022 Publisher: Limal: Anthemis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Photographier nos proches ou des inconnus, saisir la beauté d’un site ou d’un monument, constituent des usages dont les praticiens de l’image, professionnels ou amateurs, n’ont plus le monopole. Avec notre Smartphone en poche, nous sommes tous devenus des photographes. Et bien naturellement, nous ne résistons pas à l’envie de partager, en particulier sur les réseaux sociaux, les scènes qui nous ont émus voire ce que nous considérons comme notre « chef-d’œuvre ». Cependant, plusieurs questions se posent.Peut-on photographier n’importe qui, n’importe quoi, et diffuser ces images sans limites ? Quels sont les risques éventuels ? Comment obtenir les autorisations utiles lorsque cela s’avère nécessaire ?En partant de situations concrètes, cet ouvrage permettra au lecteur de répondre à ces questions dans une perspective qui se veut avant tout pragmatique tout en donnant le cadre juridique utile à la bonne compréhension du droit à l’image.


Book
Envisioning information
Author:
ISBN: 9780961392116 0961392118 Year: 1990 Publisher: Connecticut Graphics Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A remarkable range of examples for the idea of visual thinking, with beautifully printed pages. A real treat for all who reason and learn by means of images.


Book
Esthétique de la disparition
Author:
ISBN: 2718603607 9782718603605 Year: 1989 Publisher: Paris: Galilée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[1e éd.] Objecteur de conscience, l'auteur qui n'en croit plus ses yeux s'intérroge ici sur les perceptions inconscientes, sur la vraisemblance des images et sur les manipulations cinématiques dont elles sont aujourd'hui l'objet


Book
Les prises de vue des interventions policières : voir et être vu
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782509041685 2509041681 Year: 2022 Publisher: Bruxelles Politeia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Que ce soit via les citoyens ou les policiers eux-mêmes, la caméra s'invite de plus en plus souvent à l'occasion des interventions policières. Ce Cahier du GEPS tente d'explorer les différentes questions liées à l'utilisation des caméras et l'exploitation faite des images saisies. Trois contributions composent ce cahier : (1) les prises de vue des interventions policières sous l'angle du droit à l'image ; (2) les possibilités et les défis de l'utilisation de la bodycam ; (3) analyse de l'article 35 de la LFP au regard des dispositions du RGPD.Au travers d'un éclairage juridique et criminologique, les professionnels trouveront des réponses concrètes et pratiques pour le personnel de terrain confronté à une exposition croissante de son travail.

Le photographique : pour une théorie des écarts
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2865890279 9782865890279 Year: 1991 Publisher: Paris: Macula,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur démontre dans cet ouvrage qu'il est erroné de vouloir penser la photographie selon les critères historiques taxinomiques qui ont cours pour la peinture (l'univers de la peinture est celui de l'archive et non celui du musée), et on ne peut rien comprendre à Atget si l'on n'en tient pas compte au préalable. Deuxième moment logique: constitution de la photographie en tant que champ spécifique. La réfutation de la catégorie fluctuante de style par l'intervention de la notion d'écriture permet un redécoupage stratégique et fonctionnel de la production photographique de ce siècle. Troisième moment logique qui est celui qui permet un retour sur certains mouvements de ce siècle dont l'analyse structurale s'était révélée stérile: la photographie devenue modèle théroque et grille de lecture s'abolit en temps que domaine empirique. A l'heure où l'anti-théorie domine, ce livre apporte la preuve qu'il n'est pas de meilleur instrument que conceptuel pour aborder la radicale diversité du photographique.

La machine de vision
Author:
ISBN: 2718603410 9782718603414 Year: 1988 Publisher: Paris: Galilée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur s'attache à définir la nouvelle logique de l'image. En effet, à côté des différentes technologies, de la logistique de l'image, il existe aussi une logique des ères de propagation qui ont marqué l'histoire récente. L'ère de la logique formelle, c'est elle de la peinture, de la gravure et de l'architecture qui s'achève avec le XVIIIè s. L'ère de la logique dialectique, c'est celle de la photographie, de la cinématographie ou, si l'on préfère, du photogramme, au XIXè s. (Extrait du quatrième de couverture)

Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by