Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Digitale media zijn in een recordtijd de virtuele omgevingen bij uitstek geworden voor communicatie, informatie en ontspanning. Deze technologische ontwikkelingen kunnen echter ook leiden tot misbruik van beelden. Zo heeft de niet-consensuele verspreiding van intieme beelden belangrijke negatieve gevolgen. Eveneens kunnen memes haatdragende boodschappen verspreiden. Ontwikkelingen in artificiële intelligentie maken de manipulatie van beelden gemakkelijker, wat kan leiden tot deepnudes en andere vormen van beeldmisbruik. Hoe moet politie met deze nieuwe realiteit omgaan? Dit Cahier analyseert verschillende vormen van beeldmisbruik op sociale media, met aandacht voor de motieven en gevolgen, het juridische kader en de uitdagingen voor politiewerk. Bijzondere aandacht wordt besteed aan de politiële opsporing en de problemen en uitdagingen die daarmee gepaard gaan.
2402. --- Digitale media. --- politie. --- sociale media. --- Portraits --- Droit à l'image --- Privacy, Right of --- Droit à la vie privée --- Computer crimes --- Criminalité informatique --- Law and legislation --- Investigations. --- Enquêtes
Choose an application
Photographier nos proches ou des inconnus, saisir la beauté d’un site ou d’un monument, constituent des usages dont les praticiens de l’image, professionnels ou amateurs, n’ont plus le monopole. Avec notre Smartphone en poche, nous sommes tous devenus des photographes. Et bien naturellement, nous ne résistons pas à l’envie de partager, en particulier sur les réseaux sociaux, les scènes qui nous ont émus voire ce que nous considérons comme notre « chef-d’œuvre ». Cependant, plusieurs questions se posent.Peut-on photographier n’importe qui, n’importe quoi, et diffuser ces images sans limites ? Quels sont les risques éventuels ? Comment obtenir les autorisations utiles lorsque cela s’avère nécessaire ?En partant de situations concrètes, cet ouvrage permettra au lecteur de répondre à ces questions dans une perspective qui se veut avant tout pragmatique tout en donnant le cadre juridique utile à la bonne compréhension du droit à l’image.
BPB9999 --- Belgique --- Portraits --- Personality (Law) --- Privacy, Right of --- Freedom of expression --- Online social networks --- Droit à l'image --- Droit de la personnalité --- Droit à la vie privée --- Liberté d'expression --- Réseaux sociaux (Internet) --- Law and legislation --- Droit --- Droit à l'image. --- Droit à la vie privée. --- Droits de la personnalité. --- Réseaux d'information --- Droit.
Choose an application
A remarkable range of examples for the idea of visual thinking, with beautifully printed pages. A real treat for all who reason and learn by means of images.
Graphic signs --- Graphic arts --- Affective and dynamic functions --- Mass communications --- Infografiek --- Arts visuels --- Communication visuelle --- Lisibilité --- Représentation graphique --- Traitement de l'image --- Traitement de l'information --- Traitement de l'objet --- Graphics industry --- Communication --- Visual communication
Choose an application
[1e éd.] Objecteur de conscience, l'auteur qui n'en croit plus ses yeux s'intérroge ici sur les perceptions inconscientes, sur la vraisemblance des images et sur les manipulations cinématiques dont elles sont aujourd'hui l'objet
Time --- Movement (Philosophy) --- Visual perception --- Speed --- Temps (Philosophie) --- Mouvement (Philosophie) --- Perception visuelle --- Vitesse --- Philosophy --- Philosophie --- Sémiologie --- Semiologie --- Semiologie de l'image --- Aesthetics --- Perception de l'espace --- Time in art --- Visual Perception --- Esthétique --- Cinéma --- Perception du temps --- Effets spéciaux
Choose an application
Que ce soit via les citoyens ou les policiers eux-mêmes, la caméra s'invite de plus en plus souvent à l'occasion des interventions policières. Ce Cahier du GEPS tente d'explorer les différentes questions liées à l'utilisation des caméras et l'exploitation faite des images saisies. Trois contributions composent ce cahier : (1) les prises de vue des interventions policières sous l'angle du droit à l'image ; (2) les possibilités et les défis de l'utilisation de la bodycam ; (3) analyse de l'article 35 de la LFP au regard des dispositions du RGPD.Au travers d'un éclairage juridique et criminologique, les professionnels trouveront des réponses concrètes et pratiques pour le personnel de terrain confronté à une exposition croissante de son travail.
Portraits --- Data protection --- Privacy, Right of --- Police --- Police and mass media --- Droit à l'image --- Protection de l'information (Informatique) --- Droit à la vie privée --- Police et médias --- Law and legislation --- Droit --- Patrouilles de police. --- Policiers. --- Violence policière --- Prévention.
Choose an application
Portraits --- Droit à l'image --- Law and legislation --- Congresses --- Congrès --- Personality (Law) --- Photographs --- Privacy, Right of --- Private law --- Conferences - Meetings --- Droit à l'image --- Congrès --- Invasion of privacy --- Right of privacy --- Civil rights --- Libel and slander --- Press law --- Computer crimes --- Confidential communications --- Data protection --- Right to be forgotten --- Secrecy --- Portraiture --- Art --- Biography --- Pictures --- Photos --- Snapshots --- Personality (Law) - France - Congresses. --- Photographs - Law and legislation - France - Congresses. --- Portraits - Law and legislation - France - Congresses. --- Privacy, Right of - France - Congresses.
Choose an application
L'auteur démontre dans cet ouvrage qu'il est erroné de vouloir penser la photographie selon les critères historiques taxinomiques qui ont cours pour la peinture (l'univers de la peinture est celui de l'archive et non celui du musée), et on ne peut rien comprendre à Atget si l'on n'en tient pas compte au préalable. Deuxième moment logique: constitution de la photographie en tant que champ spécifique. La réfutation de la catégorie fluctuante de style par l'intervention de la notion d'écriture permet un redécoupage stratégique et fonctionnel de la production photographique de ce siècle. Troisième moment logique qui est celui qui permet un retour sur certains mouvements de ce siècle dont l'analyse structurale s'était révélée stérile: la photographie devenue modèle théroque et grille de lecture s'abolit en temps que domaine empirique. A l'heure où l'anti-théorie domine, ce livre apporte la preuve qu'il n'est pas de meilleur instrument que conceptuel pour aborder la radicale diversité du photographique.
Photographie --- Photographie artistique --- Theorie de la photographie --- Théorie de l'art --- Surréalisme --- Sémiologie de l'image --- Impressionnisme --- Ecrit théorique --- Collage --- Art --- Analyse de l'art --- Philosophie --- Pollock, Jackson --- Duchamp, Marcel --- 20e siècle --- Nadar --- fotografie en kunst --- Namuth Hans --- Pollock Jackson --- Penn Irving --- nachtfotografie --- BrassaÏ --- fotografie --- fotografiegeschiedenis --- fotografietheorie --- kunst --- impressionisme --- Duchamp Marcel --- surrealisme --- Stieglitz Alfred --- lichamelijkheid --- 77.01 --- Photography. --- Photography, Artistic --- History --- Histoire
Choose an application
L'auteur s'attache à définir la nouvelle logique de l'image. En effet, à côté des différentes technologies, de la logistique de l'image, il existe aussi une logique des ères de propagation qui ont marqué l'histoire récente. L'ère de la logique formelle, c'est elle de la peinture, de la gravure et de l'architecture qui s'achève avec le XVIIIè s. L'ère de la logique dialectique, c'est celle de la photographie, de la cinématographie ou, si l'on préfère, du photogramme, au XIXè s. (Extrait du quatrième de couverture)
Informatique graphique --- Videographie --- Technology and art --- Art and technology --- Visual communication --- Visual perception --- 130.2 --- cultuurfilosofie --- kunst en technologie --- perceptie --- technologie --- waarneming --- Technology --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Psychological aspects --- Visual Perception --- Cinéma --- Holographie --- Logique --- Mass media --- Traitement de l'image --- Art et technologie --- Communication visuelle --- Perception visuelle --- Sémiologie
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|