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Cette Table ronde comprend des rapports sur la navigation maritime à courte distance de cinq pays : Grèce, Italie, Norvège, Suède et le Royaume-Uni.
Transport --- Business & Economics --- Transportation Economics --- European Conference of Ministers of Transport. --- Mobiliteit --- Binnenvaart. --- Économie politique --- Économie politique --- Transport maritime
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Le transport international express de documents, paquets ou colis, connaît une expansion considérable, soutenue par la mondialisation des échanges. Dans le même temps, le transport express et la messagerie tendent à devenir, en Europe tout au moins, des produits très voisins. Les opérateurs de l'express ou de la messagerie -- qu'il s'agisse des {integrators}, des transitaires, des messagers traditionnels ou d'entreprises publiques comme les Postes entrent de plus en plus fortement en concurrence. Comment évolueront les marchés ? Quelle sera la place des différents intervenants ? Vont-ils conclure des alliances stratégiques ? Ces alliances seront-elles durables ? Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir ? Voici quelques-unes des questions auxquelles la Table Ronde s'est attachée à répondre en confrontant l'avis d'experts et le point de vue de professionnels de la messagerie express. Cette Table Ronde montre clairement que la profession du transport express est appelée à connaître d'importants changements en Europe.
Transport --- Business & Economics --- Transportation Economics --- European Conference of Ministers of Transport. --- 656.1/.5 --- 347.795 --- Express service --- Messageries --- Congrès --- Forwarding
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Cette Table ronde évalue les tentatives réalisées depuis le début des années soixante pour modéliser la demande de transports de voyageurs et de marchandises.
Transport --- Business & Economics --- Transportation Economics --- European Conference of Ministers of Transport. --- Mobiliteit --- Algemeen. --- Transport. Traffic --- European Union --- Économie politique --- Économie politique --- Modélisation
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Les réseaux de transport du futur -- que l'on projette dès à présent -- seront à grande vitesse et il n'est de région qui ne souhaite être reliée. Pourtant, l'ampleur des investissements requis et les contraintes d'exploitation ne permettent précisément pas une desserte homogène des territoires. Les politiques régionales, qu'elles soient d'accompagnement ou de substitution, doivent être adaptées en conséquence. Qu'en est-il, si l'on prolonge cette problématique aux régions d'Europe centrale et orientale, où les besoins d'investissements sont considérables ? La Table Ronde 94 a abordé ces questions, tant sous un angle pratique qu'analytique, par le rassemblement d'informations et par la confrontation d'avis d'experts et de responsables des politiques régionales.
Transport --- Business & Economics --- Transportation Economics --- European Conference of Ministers of Transport. --- Communication and traffic --- Railroads --- Regional planning --- Transports et communications --- Transports ferrovières --- Aménagement du territoire --- Congresses --- Economic aspects --- Congrès --- Aspect économique --- Transport. Traffic --- Germany --- Poland --- France
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